patte cochon d’inde

hrz_mailys
hrz_mailys

bonjour mon cochon d’inde marche que sur une seul pâte, je ne sais pas sa qu’il a peut être que sa patte va se remettre toute seul?c’est la patte de droite  

4 réponses
PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

Bonjour,

Il c’est peut être fait mal à la patte, l’idéal serait de consulter un vétérinaire pour s’assurer qu’il n’a rien de grave.

Est-ce que vous lui donner des gouttes ou des fruits riches en vitamine C ? Ça peut être la cause aussi, les cochons d’Inde peuvent avoir des problèmes de santé, notamment des paralysies au niveau des pattes arrières, et bien d’autres problèmes lorsqu’ils n’ont pas assez de vitamines C

 

Citer
MIMI89
MIMI89

bonjour il faut consulter un veto. j'ai eu une fois une chonne qui ne posait plus sa patte du jour au lendemain.. je pensais qu'elle s’était fait mal et verdict polyarthrite. traitement mis en place par le veto et elle s est remise à marcher normalement.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il n'est pas possible de vous dire via un forum pourquoi votre cochon d'Inde ne pose plus sa patte, cependant, ce problème est assez embêtant. Comme les réponses précédentes, je vous conseille de consulter un vétérinaire pour qu'il puisse déterminer si sa patte nécessite des soins particuliers ou non en fonction de la cause suspectée ou avérée de la boiterie.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
mailys_hrz
mailys_hrz

Bonjour, c’est moi celle qui a mis l’annonce elle a cinq semaines, en fait elle a sauté de mes bras et quand je bouge sa patte et j’ai l’impression que je sens un déboîtement ou un craquage. Je ne sais pas trop. J’espère qu’elle n’a pas la patte cassée et que ça va se remettre tout seul. J’ai peur d’aller chez le vétérinaire car j’ai peur qu’elle ait la patte cassée et qu’il faut l’amputer, et j’ai peur de payer trop cher au vétérinaire 

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?