Diarrhée persistante

Cess
Cess

Bonjour. Mon chat à poil long est en diarrhée persistante depuis plusieurs semaines. Première consultation chez le véto qui lui a donné un traitement pas très efficace et a fait une radio RAS. Pas d'amélioration et vomissements du couo retour chez le véto avec analyse de sang, tout va bien, rien au foie, reins, pancréas tout est bon traitement antibio, kaopectate, felidiarix et antivomitif pdt une semaine. Après 5 jours de répit à la fin du traitement de nouveau en diarrhée. J'ai rdv chez le véto ajd mais je désespère. Elle a le poil ling et je constate qu'elle vomit yne boule de poils et enchaîne sur de la diarrhée, un lien peut être ? Si quelqu'un à une idée ou expérience similaire. Merci d'avance. Bonne journée 

7 réponses
PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

Bonjour,

Si ça persiste comme ça c’est pas normal en effet. Mon frère avait un chat avec des symptômes similaires, et au final c’était à cause une espèce de vers solitaire. 

Si votre vétérinaire ne trouve toujours pas la cause ou que les traitements ne font rien, essayer peut être d’aller voir un autre vétérinaire au cas où. 
Quand mon anciens chat était malade, j’ai dû faire plusieurs aller retour chez mon vétérinaire avec des traitement différent à chaque fois. Ça a traîné sur plusieur semaines. Au final je suis aller consulter un autre vétérinaire qui a trouver la cause.. un peu trop tard malheureusement.

Parfois il vaut mieux consulter quelqu’un d’autre, ça ne veux pas dire que votre vétérinaire n’est pas compétent mais simplement que l’avis de plusieurs personnes ça peut être bénéfique,

J’espère qu’ils trouveront la cause, tenez nous au courant 

Wicket
Wicket

Bonjour,

Votre vétérinaire ne vous a pas suggérer de modifier l'alimentation de votre chat? Quelles croquettes lui donnez vous?

Une échographie a t elle été réalisée ?

Un possible allergie alimentaire a t elle été évoquée ?

Un second avis peut effectivement être utile, des diarrhées persistantes et vomissements sont des symptômes à prendre au sérieux car pouvant mener à la déshydratation.

Cess
Cess

Bonsoir donc j'ai vu un autre vétérinaire qui lui donné un autre traitement a essayer sur quelques jours. Elle avait perdu du poids lors de son 1er épisode de diarrhée et elle a bien repris elle est même au dessus de son poids de base. 

Elle a une alimentation uniquement à base de croquettes les ID digestive care depuis toute petite car elle a déjà eu des diarrhées. 

Le véto pense à un problème lié à ses poils longs et à la période de mue qui entrainerai une inflammation digestive. Il veut essayer ce nouveau traitement et si ça ne fonctionne pas il a évoqué de changer son alimentation pour des croquettes encore plus haute digestibilité voir essayer des croquettes hypoallergenic et il a une autre idée de traitement possible. 

Elle n'a pas eu d'échographie mais une radio et un bilan sanguin complet. 

Depuis son dernier traitement il y a 15 jours elle n'a plus de vomissements et mange très bien le seul pb c'est la diarrhée qui revient. C'est un chat qui boit pas mal d'eau (le bilan rénale a été fait et RAS) donc elle n'était pas déshydratée et elle n'avait pas de fièvre. 

Je dois le rappeler lundi pour faire le point. Suite à la visite plus de diarrhée pr le moment, elle est vive et pleine de vie. Elle a mangé et maintenant elle est dehors dans notre cour a profiter de la fraîcheur du soir. 

On va voir si ce nouveau traitement avec une nouvelle molécule fonctionne...

Merci de vos réponses

Bonne soirée 

Cess
Cess

Bonjour 

Un grand mieux pour Athéna avec une selle normale ce matin. Le véto m'a donc donné l'équivalent en cachet du prifinial. 

J'étais contente jusqu'à ce que je regarde sur internet et que je vois les effets secondaires et certains témoignages inquiétants. Du coup ça me fait peur de lui donner... 

Je dois commencer le traitement demain donc je vais voir

Wicket
Wicket

Bonjour,

Je ne connais pas le médicament dont vous parlez, cependant un soignant de la clinique vétérinaire m'a dit un jour de ne pas aller chercher sur le net des réponses à des questions que je pourrais poser leur poser en passant simplement un coup de fil!

Je pense que si vous êtes inquiète appelez le vétérinaire. 

Cess
Cess

Bonsoir 

Oui vous avez raison, et elle a déjà eu ce médicament en injection jeudi sans faire de réaction donc c'est déjà bien. 

Je passerai un cou de fil histoire d'être certaine. A trop chercher sur le net on s'angoisse pr rien mais à la base je voulais juste plus d'infos sur la composition du médoc pur savoir ce qui la soulageait. 

Merci de votre réponse 

Wicket
Wicket

Je me suis permise cette réponse car angoissée comme je suis pour mes minets j'ai fait la même. 

Regarder sur le net et ensuite appeler la clinique pour dire "euh, non mais là j'ai vu ci ou ça".

Et de fait je n'ai jamais été mal reçue pour mes questions à la clinique, cependant tous ont pu me demander d'arrêter cette pratique de recherche au profit d'un appel vers eux.

C'est pas simple mais on peut y arriver!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?