Quel chat choisir si j'ai déjà un chien ?

MichB
MichB

Bonjour à tous ! J'ai un chien de 5 ans adopté en refuge. Je me tâte à adopter un chat aussi, mais je sais pas comment pouvoir choisir un chat qui puisse s'adapter facilement à mon chien. Je ne veux pas prendre un chat de race, mais comment je peux comprendre ça avec un chat adopté ? Je peux aller au refuge selon vous avec mon chien et voir s'il a une entente particulière avec l'un des chats ou c'est interdit ? Rocky est assez tranquille comme chien, c'est plus la réaction du chat qui m'inquiète ! Merci à tous !

2 réponses
PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

Bonjour,

Le mieux c’est d’appelé le refuge pour savoir si vous pouvez amené Rocky ou y aller seul d’abord et revenir après avec lui mais je sais pas si ils ferons les testes, les animaux en refuge son stressé alors ça reste à voir. Le personnel vous dira quel sont les chats qui s’entendent bien avec les chiens.

Dans tout les cas, il faudra une petite période d’adaptation entre le futur chat et Rocky

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Dans les refuges, certains animaux ont déjà eu un passif avec des chiens, et sont donc adaptés à les côtoyer. Vous pouvez appeler le refuge, car en connaissance des passés et des caractères de ses chats, il saura vers quel animal vous rediriger ! Ensuite, une approche pourra être envisagée, et comme le dit PopsCorn, un temps d'adaptation est toujours nécessaire !

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?