Quel chat choisir si j'ai déjà un chien ?

MichB
MichB

Bonjour à tous ! J'ai un chien de 5 ans adopté en refuge. Je me tâte à adopter un chat aussi, mais je sais pas comment pouvoir choisir un chat qui puisse s'adapter facilement à mon chien. Je ne veux pas prendre un chat de race, mais comment je peux comprendre ça avec un chat adopté ? Je peux aller au refuge selon vous avec mon chien et voir s'il a une entente particulière avec l'un des chats ou c'est interdit ? Rocky est assez tranquille comme chien, c'est plus la réaction du chat qui m'inquiète ! Merci à tous !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Dans les refuges, certains animaux ont déjà eu un passif avec des chiens, et sont donc adaptés à les côtoyer. Vous pouvez appeler le refuge, car en connaissance des passés et des caractères de ses chats, il saura vers quel animal vous rediriger ! Ensuite, une approche pourra être envisagée, et comme le dit PopsCorn, un temps d'adaptation est toujours nécessaire !

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

Bonjour,

Le mieux c’est d’appelé le refuge pour savoir si vous pouvez amené Rocky ou y aller seul d’abord et revenir après avec lui mais je sais pas si ils ferons les testes, les animaux en refuge son stressé alors ça reste à voir. Le personnel vous dira quel sont les chats qui s’entendent bien avec les chiens.

Dans tout les cas, il faudra une petite période d’adaptation entre le futur chat et Rocky

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?