Sauvetage bébé souris (ou mulot??)

Virginieb4
Virginieb4

Bonjour,

Hier, en rentrant à vélo, nous avons trouvé ce bébé. Il était sur la piste cyclable, il a les jambes arrière broyées , je ne pense pas qu’il récupère ses pattes 🐾 

• Déjà , pouvez vous confirmer qu’il s’agit d’une souris ? Nous hésitons avec un mulot.

• Il a les yeux bien ouvert et est assez vif (il se déplace en rampant) malgré son handicap mais si le bassin est broyé, il ne pourra pas faire ses besoins j’imagine… 
•  Il mange (enfin boit) une mixture que nous avions par chance (mixture veto pour convalescence que nous avions pour un progona)

• Auriez vous des conseils particuliers ? On aimerait qu’il fasse ses besoins mais nous ne savons pas comment le masser sans lui faire mal vu ses pattes arrières…

Il se repose là, je vous mettrai d’autres photos lorsqu’il sera plus éveillé!

6 réponses
Virginieb4
Virginieb4
Citer
Virginieb4
Virginieb4

Du coup Boubou (oui il a un petit nom maintenant ahah) a bu encore un peu et on a réussi à lui stimuler le ventre ainsi que l'anus mais on ne voit pas de crotte. Il est censé faire directement après la stimulation? Selon vous il a quel âge?

On l'a gentiment manipulé mais en tout cas, c'est certain que ses pattes arrières sont mortes. En espérant que le bassin ne soit pas trop atteint.

 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour j’ai élevé des petites souris orphelines et Boubou à peut être 1mois. Vous devriez aller faire un tour chez un veto NAC comme ça vous aurez son âge et l’état de ses pattes 

Citer
Virginieb4
Virginieb4

Bonjour j’ai élevé des petites souris orphelines et Boubou à peut être 1mois. Vous devriez aller faire un tour chez un veto NAC comme ça vous aurez son âge et l’état de ses pattes 

Bonjour, merci beaucoup, malheureusement Boubou n’a pas survécu, il est décédé cette nuit. On pense qu’il était trop blessé 😞 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Oh désolée pour vous

Citer
Virginieb4
Virginieb4

Oh désolée pour vous

On aura essayé … et puis, au moins il n’est pas mort tout seul sur la piste cyclable :/ 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?