Vomissement extrême et diarhee

elss84
elss84

Bonjour à tous, 
J’ai au le plaisir d’accueil un petit golden retriver d’environ trois mois. C’est un mâle d’environ trois mois. J’avais déjà remarqué que c’était le plus craintif de ses frères, le plus "sage", et surtout le dominé.
Cela ne me dérangeait pas, c’était quand même le premier à être venu vers moi. 
Je le ramène à la maison, il était très stressé (ce que je comprends). Il s’amuse quelques minutes et hop il repart aux paniers. Pour les balades pareil très craintif et n’avance pas tout le temps (je le rappel et il vient ainsi de suite) 
Seulement je m’inquiète un peu car il a énormément vomit. Pour le trajet en voiture je comprends, mais même le soir avant et après manger (au total 10/11fois) avec une diharee extrême limite de l’eau marron. L’éleveur m’a dit que c’était le stress, mais c’était quand même impressionnant à voir et un peu triste de le voir dans cet état. Pensez vous que c’est réellement le stress ? 

3 réponses
Lesliie
Lesliie

Bonjour,

N'hésitez pas à appeler un centre vétérinaire ouvert 24/7 en demandant si vous pouvez poser quelques questions par téléphone pour savoir s'il faut vous déplacer chez eux ou aller chez un véto. Ils acceptent toujours en général.
Cela vous permettra d'avoir un avis médical complémentaire et ils peuvent aussi vous dire d'observer certaines choses afin de voir si l'état s'aggrave ou non.
Par exemple : Avez vous récemment changer son alimentation ? A t il pu manger quelques choses à l'extérieur ? Boit il beaucoup ? ...

Bon courage.
 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, votre animal a vomi de nombreuses fois, accompagné de diarrhée très liquide. Cela peut être causé par des virus (Parvovirus par exemple), mais également par d'autres agents infectieux (giardiose, coccidiose). 

D'autre part, avez vous effectué un changement alimentaire ? Un changement brusque dans l'alimentation, ainsi qu'une allergie, peuvent provoquer des troubles digestifs.

 

Si votre animal vous semble apathique, léthargique, sans appétit, que cela dure depuis 24h, ou si votre chiot montre des signes de déshydratation (gencives sèches ou collantes, globe oculaire enfoncés, pli de peau persistante plus de 2s), appelez un vétérinaire. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
elss84
elss84

Merci pour vos réponses. Nous sommes allés chez le veto le lendemain et aucun soucis finalement (je suis saoulagé) c’était seulement un très gros stress pour lui et des croquettes pas adapté. Merci ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?