Je n’arrive pas à m’attacher à mon chat

carttitan
carttitan

Bonjour, j’ai besoin d’aide, de conseils

Il y a quelques jours, j’ai adopté mon premier chat à moi, j’ai grandis avec des chats toute ma vie et je ne me voyais pas partir de la maison sans un chat. Malheureusement, impossible de piquer ceux déjà là :’)

Je vois son annonce à la SPA, coup de cœur, je la rencontre, encore coup de coeur, une semaine après je viens la chercher… mais depuis, plus rien.

Elle est juste là mais je sais pas quoi faire, depuis dimanche. Elle est câline, très gentille, mais moi… j’y arrive pas. Et je me sens bête et égoïste de l’avoir sauvée pour au final ne pas réussir à l’aimer.

Je dors très peu depuis qu’elle est là, je pleure beaucoup… et je pense que aussi, le fait qu’elle soit malade (diarrhée bonjour) n’aide pas du tout. (Ne vous en faites pas, j’ai pris rendez-vous avec un veto)

Je sais pas, ça me fait mal au coeur de penser à la rendre… mais peut-être que c’est mieux ainsi.

J’aimerais en discuter avec la SPA mais je vous avoue que j’ai peur qu’ils me la reprennent direct… 

J’ai l’impression que je suis la seule à vivre ça et que personne dans mon entourage ne comprend. Ils sont tous fous d’elle mais pas moi.

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, déjà pensez au traumatisme pour elle, elle a été abandonnée puis serait abandonné une deuxième fois par vous ?! La pauvre… ça ne fait que quelques jours et un lien ça ne se crée pas comme ça d’un coup laissez vous du temps. 

PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

Bonjour,

Adopter un animal n’est pas une décision à prendre à la légère. Votre chat a déjà subit un abandon, un deuxième sera encore plus stressant et traumatisant pour lui. 
Je pense qu’il faut vous laisser le temps de vous habitué à ça présence et essayer de crée des liens avec lui. Apprenez à connaître votre chat avant de prendre une décision trop vite. 
Vous pourrez même regretter plus tard de l’avoir ramené à la SPA. Patientez encore un peu je suis sur que vous finirez par vous attacher à votre nouveau compagnon.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Lorsque vous adoptez un chat, il est fréquent de ressentir un sentiment de tristesse après l'adoption. En effet, l'arrivée de ce nouveau petit animal peut être un facteur de stress, car c'est une nouvelle responsabilité. De plus, il est possible que vous ayez comparé votre autres chats à celui-ci : chaque chat est unique, prenez le temps de découvrir sa personnalité, car il peut prendre également du temps pour établir une relation forte avec le nouveau chat.

Enfin, passez du temps de qualité avec votre chat : jeux, câlins, moments de détente pour aider à renforcer votre lien. Vous pouvez surmonter cette période de transition, et profiter pleinement de votre nouveau chat :) 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?