Mon chat adore le dentifrice, danger ?

PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

Bonjour

Ça peut paraĂźtre bizarre mais mon chat adore le dentifrice, elle nous fait plein de cĂąlins quand on se brosses les dents et elle nous renifle la bouche aprĂšs. Sur le moment ça nous fait bien rire mais le problĂšme c’est qu’elle lĂšche le lavabo. Évidemment on fait attention et on rinces bien le lavabo derriĂšre nous mais on ne sait jamais, si il reste du rĂ©sident de dentifrice, est-ce qu’il y a un risque ? Et pourquoi est-ce qu’elle adore autant ? Sachant que mon autre chat n’est pas trĂšs rĂ©ceptif Ă  cette odeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
2 réponses
PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

MylÚne, 

Merci pour votre retour, je continuerai de faire attention et je prend note pour la friandise liquide, je n’y avais pas pensĂ©e c’est une bonne idĂ©e, merci,

Bonne soirée également 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Le dentifrice pour les hommes contient du fluor et du xylitol qui sont 2 Ă©lĂ©ments qui peuvent ĂȘtre nocifs pour votre chat. Le premier est nocif pour l’estomac et le deuxiĂšme est hypoglycĂ©miante.

Cependant, en toute petite quantitĂ© telle que vous le dĂ©crivez, cela ne devrait pas engendrer d’effet trĂšs visible et dangereuse pour votre animal. Continuez Ă  prendre garde que votre chat n’en avale pas en grosse quantitĂ© et consultez un vĂ©tĂ©rinaire au moindre doute ou signe anormal chez votre chat.

Difficile de connaĂźtre avec exactitude pourquoi votre chat Ă  un attrait particulier pour le dentifrice : peut-ĂȘtre est-il attirĂ© par un arĂŽme particulier de votre dentifrice ? Par le goĂ»t du dentifrice ? Par sa texture ? Si votre chat semble attirĂ© par la texture, un alternatif possible pour le dĂ©tourner du dentifrice serait de lui proposer de la friandise liquide sous forme de petit sachet Ă  lĂ©cher par exemple.

Bonne soirée,

MylĂšne

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?