Besoin de conseils pour mon nouveau chien

greisfontein0cac
greisfontein0cac

Bonjour, je viens de m'inscrire à ce forum je m'appelle greta et je viens d'adopter un chien de 2 ans. Pour le travail je devrai le laisser seul en journée deux fois par semaine et je ne sais pas trop comment lui apprendre à rester tranquille à la maison quelques heures. Quelqu'un a des bons conseils pour moi ? Merci à vous !

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour pour l’instant faite en sorte que votre chien se sente bien et en sécurité dans sa maison. Ensuite il faut y aller bien progressivement et vous pouvez lui donner un truc à ronger. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ah et surtout ne le gronder pas si il y a des bêtises 

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Depuis combien de temps l’avez vous ? Savez vous s’il supporte les absences ? 
Une bonne balade pour dépenser le chien est une bonne chose. Lui donner une occupation (nerf, sabot, corne…à ronger). Faire des petits départs pour normalement l’action. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
greisfontein0cac
greisfontein0cac

merci à tous pour votre aide je vais essayer de suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant des progrès 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n’y a à priori pas de problème particulier à lui apprendre à rester seul quelques heures chaque semaine. Pour ce faire, il faudrait lui apprendre la solitude progressivement.

-            Pour commencer limitez vos absences sur de courtes périodes. D’abord quelques minutes (voire quelques secondes), puis des absences plus longues jusqu’à plusieurs heures. Veillez à le récompenser à chaque bon comportement.

-            Apprenez lui aussi à s’ennuyer et à savoir s’occuper seul. Ne répondez pas systématiquement à ses sollicitations lorsque vous êtes là et surtout donnez lui de quoi s’occuper seul: jouets, gong, os à ronger, tapis de fouille etc…

-            Ne faites pas en sorte que votre départ / retour soit des moments « exceptionnelle » afin que votre chien n’angoisse pas au moment de votre départ. 

Il existe beaucoup d’autres d’exercices d’apprentissage de la solitude, je vous laisse vous informer sur cela en cas de besoin. 

En cas d’absence très longue de prévu au début de l’apprentissage, vous pouvez demander à quelqu’un de garder votre chien ou bien engager un pet-sitter le temps de votre absence par exemple.

En parallèle il est important de le sortir régulièrement afin de répondre à ses besoins physiques et mentales afin que votre chien soit épanoui.

Bon courage,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?