Comportement particulier

Myriam14
Myriam14

Hello à tous.

Ma chatte de 1ans se comporte curieusement depuis 2/3 jours et j’aimerais avoir vos avis svp.

Depuis son adoption à ses 3 mois, elle a toujours patouner (4/5 fois par semaine) sur moi mais quand elle le faisait, elle semblait toujours détendue avec ses yeux mis clos. 

Mais dernièrement, elle pétrit de manière plus aggressive avec les yeux grands ouverts (depuis 2/3mois) comme si elle était stressée/agitée mais je ne me suis pas inquiétée plus que ça parce qu’elle continuait de patouner de manière plus détendue en parallèle. Et ce n’était pas fréquent du tout.

Sauf que depuis 2/3 jours, elle a commencé à avoir un type de pétrissage très étrange : elle mord ses jouets (parfois moi) en vocalisant et elle pétrit avec ses pattes arrières (mais pas avec le bassin relevé comme si elle était en chaleur, elle a au contraire le bassin tournée vers l’intérieur avec le dos courbé - la même position que les chats prennent quand ils font leur selle à la litière. 

Est-ce normal ? Vos chats ont-ils déjà adopté ce comportement ?

Il faut savoir que c’est mon premier chat. Qu’elle n’est pas stérilisée (prévue pour septembre, après la période de chaleur pour éviter tout risque lors de l’opération). Mais ça fait plusieurs mois qu’elle a déjà ses chaleurs et jamais elle n’avait adopté ce comportement. 
Merci infiniment pour vos retours.

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?