Frère amoureux

Saturna
Saturna

Bonjour je viens à la rescousse j’ai mes deux chats qui sont frères qui ont 1 an et demi qui font que de se bagarrer et d’essayer de se reproduire je ne sais plus quoi faire ? De plus ils urinent dans leurs litières mais également à d’autres endroit j’ai essayer un produit « stop urine » mais c’est pire il marque sans cesse leurs territoire Help!!

3 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

Pour vous apporter une réponse utile, nous aurions besoin d'une information importante : sont ils castrés ?

Citer
PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

Bonjour,

Pour éviter ça, il faudrait les castrés si ce n’est pas déjà fait, ça calmera leurs chaleurs et c’est sûrement pour ça qu’ils se bagarrent et qu’ils urinent un peu partout. Il faudrait aussi au moins deux litières si ce n’est pas déjà le cas (1 litière par chat) 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le marquage urinaire se caractérise par un chat debout, queue levée, pulvérisant une petite quantité d’urine sur une surface verticale (mur, meuble…) La cohabitation avec votre autre chat semble en être la cause.

-            La première chose à faire serait de castrer vos chats. Cela peut éventuellement diminuer ce comportement de marquage, ou à minima réduire l’odeur des urines.

-            Vous pouvez aussi essayer les diffuseur types Feliway pour tenter d’apaiser et diminuer l’anxiété de vos chats.

-            le bac à litière est aussi un élément important à considérer : on préférera 3 litières pour 2 chats (= 1litière / chat + 1). Est-il régulièrement nettoyé ? Présente-t-il une odeur désagréable ? Est-il placé à dans endroit calme 

-            Certains chats ne supporteront jamais la cohabitation avec leurs congénères. Si rien ne fonctionne, le mieux serait d’offrir un espace distinct à chaque chat quitte à devoir séparer votre foyer en 2. Multipliez les coins de croquettes, d’eau et de litière et assurez vous que chaque chat ait un espace paisible et confortable à lui.

N’hésitez pas à consulter un vétérinaire comportementaliste si la situation ne s’améliore pas.

Bon courage,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?