Lapin disparu

Lululi
Lululi

Bonjours, cela fait maintenant trois jours que mon lapin a disparu. Il vivait dans mon jardin et il a disparu donc je pense fortement qu'il en est sortit. Cela m'était déjà arrivé avec d'autre lapin et nous les avions retrouvés à proximité de notre maison, cependant j'ai cherché d'innombrable fois dans mon jardin et aux alentours et je ne l'ai pas trouvé. Je m'inquiète beaucoup, je me demande où il a pu passée et s'il va bien. Avez vous des idées d'où il a pu aller? Est ce qu'il est allé trop loin et il c'est perdu?

3 réponses
PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

Bonjour,

Malheureusement il a pu s’échapper sans savoir ou aller, comme c’est un lapin domestique, il ne saura probablement pas se nourrir ou trouvé de quoi se nourrir tout seul (a part l’herbe). Ils y a aussi les risques d’être chasser par un animal (chat, renard,..).

Ce que vous pouvez faire c’est continuer les recherches et mettre des affiches au cas où quelqu’un le trouverai. Vous pouvez aussi contacter votre vétérinaire pour avoir des conseils. Et pourquoi pas mettre un peu de nourriture à certain endroit dans votre jardin et aux alentour pour essayer de l’attirer s’il est dans le coin.

Mais honnêtement, un lapin domestique dans la nature je pense pas qu’il y survive très longtemps.

Je vous souhaite bon courage et j’espère malgré  les risques, que vous parviendrai à le retrouver.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si ça peut vous rassurer, j'ai trouvé ma lapine dehors et celon quelqu'un qui l'avais remarqué, elle y était depuis deux semaines. Évidemment, nous avons essayé de trouver ses anciens propriétaires mais ils ne se sont jamais manifestés malgré nos recherches. Tous celà pour dire que Janette était en pleine forme quand on l'a trouvée (dans un stationnement) et qu'à moins que votre lapin se soit fait attaquer par un canin ou un rapace, je pense qque vous avez toujours de bonnes chance de le retrouver en pleine forme et je vous le souhaite fort. Je connaissait quelqu'un sur Wamiz qui a perdu sa lapine pendant des mois avant de la retrouver en pleine forme devant chez elle. Les lapins sont parfaitement adaptés pour survivre dans la nature, surtout le vôtre qui vit au jardin.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ma lapine et le chat qui dorment

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?