Grand démemenagement avec un vieux chat

Michy
Michy

Bonjour.

Dans ma vie, Loulou, chat de 16 ans, m'accompagne.

Nous l'avons eu à ses deux ans, n'avons eu que le changement de propriétaire à faire, depuis il n'a jamais eu besoin d'aller chez le veto, il est en très bonne santé... MAIS:

J'ai déjà du déménager plusieurs fois depuis que je l'ai, mais que sur de courte distance, sauf une fois, il a fallu mettre le chat en cage durant 2h.

Ce chat ne supporte tout simplement pas la cage, il n'y a pas été habitué du tout, ça le rend vraiment dingue, lui qui est un véritable amour depuis toujours... Pour ce déménagement à 2h de route, sur recommandation d'un veto, nous avons eu un collier apaisant à lui mettre au cou, ça l'a absolument éteins... durant une semaine après notre arrivée nous avons du le nourrir et hydrater nous même, Une veto du village était passé le voir et nous avait parlé "d'état de choc".

Heureusement, nous l'avons remis sur patte, et aujourd'hui il se porte toujours aussi bien...

Seulement une problématique se pose, un prochain déménagement en vu...  et pour une très longue distance ce coup ci.
Nous allons bientôt nous installer à l'autre bout de la france, soit un très long trajet... Et je suis dans tout mes états concernant le déplacement de mon Loulou... Je ne sais absolument plus vers quoi me tourner, étant donné que la fois dernière sur recommandation d'un Véto, j'ai quand même réussi à le mettre dans un sale état.

Nous avions pensé a le laisser libre dans la voiture (à l'arrière, avec filet/grille pour l'empêcher de venir devant) histoire de ne plus lui infliger la cage... mais comme ça aussi, je m’interroge sur les conséquences d'un tel déplacement sur mon vieux chat, qui a beau être en forme, à tout de même 16 ans passé et n'est pas du tout un amoureux du changement et du transport. (le déménagement qui s'était le mieux passé était avec 30 minutes de route, et le chat dans mes bras, enroulé dans son plaid préféré, mais je me vois pas faire ça sur 10/12h de route.)

J'espère que vous pourrez m'éclairez, m'aider ou au moins me rassurer, car je suis capable d'annuler mes projets pour être sur de ne pas nuire à sa santé. 

1 réponse
Wicket
Wicket

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu à faire de si longs trajets avec mes minets.

Cependant ce qui me vient à l'esprit ce sont des remèdes comme le zylkene, à démarrer 10 jours avant le déménagement au moins. II existe aussi des sprays comme le feliway, si vous n'avez pas essayé.

Sinon le rescue pets, efficace pour les situations stressantes.

Il est surprenant que votre ait eu une telle réaction, le collier ne peut pas en êtreseul responsable ? Quel produit y avait-il dessus?

Pour ma part je ne pense pas qu'être libre à l'arrière soit la meilleure solution; une cage de transport est bien plus contenante et sécurisante selon moi. Aujourd'hui il en existe des plus spacieuses, avec distributeur d'eau.

Certains couvrent les cages d'un linge léger, ce que je n'ai pas essayé je précise. 

Peut-être faut il revoir également avec votre vétérinaire si il a d'autres options?

Faire quelques essais de relaxants naturels avant le jour j?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?