Tous essayer

Enora10
Enora10

Bonjour, depuis 2ans et demis maintenant je m’informe beaucoup sur les lapins. Et j’adorerais en adopter un, du coup j’ai beaucoup économisé jusqu’à avoir assez pour pouvoir acheter l’enclos, litiere, nourriture ect même  pour le vétérinaire (en cas d’urgence). Mais j’ai demander à mes parents pourquoi il ne voulait pas et ils ont dit qu’il n’avais pas le temps et l’argent. Ensuite je leurs est répondu que dans tous les cas c’est moi qui prendrais la total responsabilité du lapin, donc ils ont juste à me donner l’autorisation pour que je puisse l’adopter. J’ai tous essayé sans forcé: je fais la vaisselle, l’aspirateur, toute la maison entière, ma chambre presque tous les jours et ça n’a rien donner avez vous des conseilles ?

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, malheureusement si ils ne veulent pas ils ne veulent pas. En étant un enfant on ne peut pas assumer la totale responsabilité d’un animal. Mais essaie de leur dire pourquoi tu veux un lapin peut être qu’ils comprendront. Bonne chance !

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je rejoins la réponse précédente. Si vos parents ne veulent pas d'un lapin et que vous vivez avec eux, vous ne pourrez pas leur imposer cet animal. Cela pourrait très mal se passer dans le cas contraire, d'autant plus qu'un lapin ne devrait pas vivre en cage (vous allez l'air de le savoir) mais en enclos et/ou en liberté, ce qui impose beaucoup de contraintes très souvent sous-estimées. Il est très probable que des bêtises ou petits accidents arrivent, cela énerverait vos parents et pourrait se répercuter sur le lapin.

Je vous souhaite de réunir les conditions prochainement pour que vous puissiez adopter un lapin.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?