loulou de Poméranie 400g a 3 mois

Marjorie91
Marjorie91

Bonjour

je m'apprete a adopter un Loulou de Poméranie, elle a 3 mois et pèse environ 400g. L'eleveur souhaite encore la garder afin de s'assurer qu'elle se porte bien, une visite chez le véto est prévue pour s'assurer de la bonne croissance vue le poids (elle faisait 60g a la naissance).

Je souhaiterai avoir votre avis,  ce poids est-il vraiment très faible a 3 mois, y a t'il un risque pour le chien (mauvaise santé ou pire). 

peut etre est ce le poids normal a 3 mois pour un loulou ?

merci d'avance pour vos retours qui m'aideront sans doute a y voir plus clair.

Cordialement 

Marjorie

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

400 grammes semblent effectivement peu pour un loulou de Poméranie de 3 mois, mais seul un vétérinaire pourra dire si cela est anormal et/ou inquiétant ou non. Ce poids est en tout cas à surveiller pour vérifier qu'il évolue dans le bon sens. Le pic de croissance (le moment ou le gain de poids par jour est le plus élevé) se fait en général vers 4 mois.

La visite chez le vétérinaire me semble en tout cas nécessaire pour vérifier que tout est en ordre, ou déceler un éventuel problème.

J'espère que tout ira bien pour votre futur chiot,

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?