pension ou non ?

Louaps
Louaps

Bonjour,

J'ai un chat de 12 ans depuis 2 ans maintenant et je vais partir en vacances 5 jours pour la première fois. Il est extrêmement peureux et je me demande si ça vaut le coup de le mettre en pension sachant qu'il sera paniqué tout du long.

Il vivait en refuge avant et à ses débuts là-bas, il était extrêmement peureux et aucun humain ne pouvait l'approcher. A la fin il était très à l'aise avec tout le monde, même les inconnus comme moi. Quand je l'ai adopté, il était complètement paniqué et avait peur de moi, il a vécu caché pendant 3-4 jours avant de s'ouvrir petit à petit. Pour autant, il a toujours très peur quand quelqu'un d'autre vient chez moi, ce qui fait que quand je m'absente 2-3 jours et qu'un ami vient lui rendre visite, il va se cacher et ne profite donc pas de la présence de quelqu'un pendant mes absences.

 

Je me pose donc la question suivante pour ces 5 jours : vaut-il mieux le mettre en pension où il aura très peur mais sentira la présence des autres ou alors le laisser tout seul et demander à quelqu'un de passer tous les jours, sachant que la personne restera 3 minutes car le chat ira se cacher... (Il faudrait qu'elle reste 5-6h pour que le chat commence à sortir et l'observe de loin à découvert) 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En raison du caractère de votre chat, je vous conseille de le laisser chez vous et de demander à quelqu'un de passer une ou deux fois par jour pour lui donner à manger, à boire et nettoyer sa litière. Il sera plus rassuré dans son environnement habituel qu'il connait bien. Votre absence ne durera que 5 jours, ce n'est pas très grave si votre chat se cache lors du passage de votre ami. Le mettre en pension aurait, comme vous l'avez évoqué, de fortes chances de le stresser bien plus que nécessaire pour un séjour aussi court.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?