Chat comportement litière

Mia078
Mia078

Bonjour a tous 

Depuis quelques mois Chopin a changé son comportement il gratte sa litière sans aucune raison, j utilise la litière Catsan Chopin fait ces besoins normalement gratte jusqu'à la rien de grave vu que c est normal.mais il revient après et gratte la litière alors que il est en dehors de sa litière il rentre a moitié dans sa litière la tête dans sa caisse de litière et il a le derrière dehors de sa litière et il s acharné a gratter gratter sans aucune raison.

Avez vous une explication sur ce comportement sachant que je retire, son caca tout les jours et change sa litière tout les 5 jours merci de votre réponse 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est tout à fait naturel qu'un chat gratte sa litière, puisqu'en enfouissant ses déchets, cela permet de couvrir ses excréments et d'éviter de laisser des traces d'odeur pour les prédateurs. En revanche, ce comportement peut également être provoqué par une litière trop petite ou trop peu profonde, ou encore un stress. Y a t'il un changement dans sa routine ? Un nouvel animal ? 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mia078
Mia078

Bonsoir Clémentine 

Merci de votre réponse tout d'abord. 

Non ce comportement est soudain il le faisait pas étant petit. Chopin va sur ces 9 ans . Pour répondre à votre question non il n'y a pas eu de changement dans l'appartement j'ai changer sa caisse à besoin car je pensais c'était ça qui l'embêtait mais il le fait encore il y a 2 ans j'ai perdu mon autre chat Mia qui est parti au Paradis des chats 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?