Bouton (?) blanc a cote de l’oreille de ma chatte

Danamitaka
Danamitaka

Bonjour,


Depuis environs 5 jours, un espece de mini bouton est apparu à côté de l’oreille droite de ma chatte de 7 ans, je n’ai aucune idée de ce que c’est.

Son comportement n’a pas tellement changé, elle est devenue plus douce mais je ne pense pas que ca soit lié. Le bouton n’a pas l’air de grossir, ma chatte n’en souffre pas quand je le touche. D’ailleurs, on dirait un espèce de grain de beauté mou. J’ai essayé de chercher un peu sur internet mais aucune réponse n’a l’air de concerner ma situation. Je voulais savoir si c’était urgent, on m’a dit que c’était un kyste inoffensif, je ne sais pas quoi en penser. Si vous pouvez m’aider ou me rassurer en disant que ca vous ai déjà arrivé ca m’aiderait lol

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L'apparition de cette excroissance peut avoir plusieurs origines. D'une part, il peut s'agir d'un kyste, parfois sébacé. D'autre part, cela peut être un papillome, qui est une excroissance cutanée causée par un virus. 

Avez-vous vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un corps étranger sous la peau ? (épine)

Enfin, n'hésitez pas à vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une tique. 

Je ne pense pas que cela soit urgent, les kystes peuvent être ponctionnés et retirés chirurgicalement s'ils gênent l'animal. N'hésitez pas à consulter un vétérinaire si la situation vous inquiète, ou si vous observez un changement dans le comportement de votre animal : léthargie, apathie, manque d'appétit...

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?