Mon chat a un cancer a la mâchoire. Je sais pas quoi faire :(

Tom7504
Tom7504

Bonjour,

Après avoir subit une extraction dentaire car une dent était abîmée, le véto a fait une biopsie, car il a vu quelque chose de suspect.

Le verdict tombé : mon chat de 13 ans a un cancer qui touche l'os apparemment. Un carcinome epidermoïde.

Aujourd'hui il va bien. Pas de changement d'attitude. Il mange bien.

Selon le véto ça a l'air peu développé encore. Il me parle d'une chirurgie pour retirer un morceau de la mâchoire... Ça me semble extrême 

Déjà parce qu'il a été amputé de la patte avant pour cause de tumeur... Aujourd'hui plus aucun problème avec ça et le cancer de l'os n'aurait rien a voir selon le laboratoire.

Ensuite parce que c'est très long d'apprendre a manger et puis il y a aussi de la radiothérapie derrière.

Je suis pas motivée dans le sens où la ça semble être une opération rare et que les garanties de résultats sont faibles. 

En tout cas je trouve peu de données sur le sujet contrairement a l'amputation ou j'ai rapidement été rassurée.

Il est très stressé quand on sort a le balader dans sa boîte. Je veux pas lui infliger des allers retours pendant des semaines pour un résultat faible 

Il y a des centres oncologie a Paris ou je suis censée faire le scanner. Mais bon de ce que j'ai lu sans l'opération  ya aucun autre moyen de guérison avec chimio ou radiothérapie seule.

C'est déprimant. J'ai envie de rester dans le déni tant qu'il va bien :(

Avez vous des retours ou conseils ? Ça m'aiderait. Merci

1 réponse
Maeva30
Maeva30

Bonsoir Tom 

Je pense que je serai comme toi je resterai dans le déni t'en qu'il va bien je le laisserai comme ça 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?