Cochon d’inde perdu dans la maison

chrisssss
chrisssss

Bonsoir, hier soir je me suis absenté quelques heures de chez moi et en revenant j’ai vu que mes chiens avaient ouvert ma porte ( chose qu’ils ne font jamais ) de chambre ou mes cochons d’inde sont. Il y en avait qu’un sur les deux. C’est une petite femelle encore toute jeune. Il n’y avait aucune trace de sang ou de l’animal dans la maison, on pense donc qu’elle est partie se cacher et on a fouillé toute la maison mais aucune trace de Gaya. Auriez vous des idées pour l’attirer ou autre? Je ne sais pas quoi faire j’ai besoin d’aide s’il vous plait. 

 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour retrouver votre cochon d'inde, vous pouvez tenter de l'attirer avec de la nourriture : l'odeur ou le bruit pourrait l'inciter à venir. Vérifiez bien tous les endroits dans lesquels elle aurait pu se glisser, les placards, d'éventuels trous, entre les coussins du canapé... et notamment des endroits ou elle pourrait être coincée.

J'espère que vous avez retrouvé ou que vous allez retrouver votre cochon d'inde rapidement.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Une technique qui a l'air de faire réagir un cochon d'inde aussi, est de passer une vidéo avec des chons qui sont en train d'émettre différents bruits. (je me rappelle avoir regardé une vidéo d'une éleveuse et mes chonnes ont réagit au son des cochon d'inde de la vidéo). En l'écoutant attentivement au calme vous devriez pouvoir la localiser, peut être? :)

Bonne chance et bon courage à vous et à cette petite louloute!

Citer
MIMI89
MIMI89

Bonjour, j'espere que vous avez retrouvé vos chonchons. pour infos, meme s'il n'y a pas de sang, un chien aurait tres bien pu mordre un des chons pour voir ce que c'etait/les gouter, sans pour autant les blesser dans le sens avec une  plaie ou du sang partout... et donc aurait pu lui casser qqch, donc bien suivre l'etat des chonchons si j'etais vous. cdt

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?