Poil de mon chaton

Megane95
Megane95

Bonjour 

Je rencontre un problème avec une chatonne que j'accueille ( je suis famille d'accueil pour une association depuis 6 ans ) mais la je sèche ... J'en ai eu des chats malades mais c'est jamais pareil a chaque fois 

Cette fois ci cela concerne une petite chatonne que j'accueille avec ses trois autres sœurs 

Je l'ai depuis plus d'un mois maintenant 

Elles ont deux mois 

Et l'une d'entre elle est angora blanche 

C'est la seule qui a été vacciné car elle reste chez nous 

Et j'ai remarqué que son pelage se dégarni au fur et a mesure 

Elle était très angora petite 

Et la elle l'est toujours mais moins surtout au niveau du cou et le restant du corps c'est vraiment très fin et on voit sa peau rose en dessous chose qu'on ne voyait pas avant 

 

Vous imaginez bien qu'étant famille d'accueil nos chats sont suivi de près 

Je ne pourrais lenmener que la semaine prochaine donc en attendant j'aurais souhaité peut être des conseils ou des situations qui peut être se sont déjà produits sur vos animaux ? Merci a vous 

 

J'essaie de joindre des photos : 

 

Mégane 

2 réponses
Megane95
Megane95
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le poil de votre chaton va changer au fil des mois. Cependant, une perte excessive de poils n'est pas normale. De nombreuses causes peuvent l'expliquer : des maladies parasitaires, infectieuses, une allergie, des carences nutritionnelles ou encore un stress excessif. Dans certains cas, il y aurait d'autres manifestations comme des démangeaisons, un léchage excessif... Il est impossible de vous dire via un forum si votre chaton a effectivement un problème se manifestant au niveau de son pelage, ni la cause de ce problème.

Votre vétérinaire pourra examiner votre chat et privilégier une ou plusieurs pistes, et vous proposer des solutions s'il estime que la perte de poils est anormale. Ne vous inquiétez pas si vous devez attendre la semaine prochaine, cela n'est pas urgent d'autant plus si votre chaton se porte bien.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?