Chat plus propre

Lili
Lili

Bonjour j’ai recueilli la chatte de 3ans  de ma fille  quand elle a déménagé cela depuis presque 2 mois et demi et nous avons aussi une chatte de 4 ans la cohabitation est difficile ma chatte ne l’accepte pas feule crache et la poursuit des qu’elle est sur son passage 😞 c’est une chatte qui n’était jamais sorti depuis peu elle sort et ça se passe bien mais le gros point noir c’est qu’elle a commencé à faire Pipi partout dans la maison je l’ai donc emmené chez le vétérinaire qui l’a mis sous antibiotiques pour début de cystite elle en prend depuis 4j pour l’instant elle fait toujours pipi partout et même j’ai eu un caca sur un tapis et j’ai remarqué aussi qu’elle n’a plus du tout le même appétit qu’au début  elle met de la pâtée à côté de sa gamelle j’ai comme l’impression qu’elle est triste stressé je suis complètement démuni en plus mon autre chatte qui était très fusionnel avec moi et aussi complètement changé agressif et plus du tout câlin elle passe son temps dehors 😞 je précise aussi que avant la chatte de ma fille était toujours toute seule moi qui pensait lui apporter une nouvelle belle vie je suis tellement triste que rien ne va je demande des conseils parce que à part nettoyer tout le temps et subir les crachats de mon chat à moi depuis plus de  2 mois je commence vraiment à me dire que se n’était pas la bonne solution d’avoir accueilli cette chatte 🤔 Merci d’avance si je peux avoir une réponse 

2 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour , 

1ère chose à faire si ce n'est pas le cas, 3 litières pour 2 chats, séparées dans le logement avec même des sable différents.

Et multiplier les coins croquettess et ceux pour l'eau, très important. 

Des coins cachettes pour chacun.

Et vous pouvez aussi mettre du rescue pets ou du cbd dans la pâtée afin de déstresser vos chats. Ce sont des produits naturels et efficaces.

Les deux chattes sont bien stérilisées ?

Si cela persiste, un comportementaliste pourra vous éclairer et vousaccompagner.

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Veillez tout d’abord à exclure les causes médicales avec votre vétérinaire.

Ici, la cohabitation avec l’autre chat semble être la cause de la malpropreté urinaire. Certains chats ne supporteront jamais la cohabitation avec leurs congénères. Vous pouvez tenter de l’apaiser avec des diffuseurs tel que les diffuseurs Feliway par exemple afin de diminuer son stress. Comme ça a déjà été dit, veillez à lui offrir un espace rien qu’à lui quitte à devoir séparer votre foyer en 2. Multipliez les coins de croquettes et d’eau et assurez vous de lui offrir un espace paisible où il ne sera pas dérangé afin de tenter de l’habituer à ce nouvel arrivant en prenant le temps qu’il lui faut.

N’hésitez pas à faire appel à un vétérinaire comportementaliste qui pourra vous conseiller sur la marche à suivre si la situation ne s’améliore pas.

Par ailleurs Il est d’abord important de distinguer la véritable malpropreté du marquage urinaire. Quelle position adopte votre chat lorsqu’il urine à l’extérieur ? Le marquage urinaire se caractérise par un chat debout, queue levée, pulvérisant une petite quantité d’urine sur une surface verticale (mur, meuble…).

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?