Plaie après vasectomie

Bastien47
Bastien47

Bonjour tout le monde, Upsy (10 mois) s’est fait stérilisée mercredi, il y a deux jours donc. Aujourd’hui j’ai remarqué que le genre de pâte argentée qui semble faire office de pensement commence à s’enlever. Photo ci-dessous. J’imagine que c’est elle qui provoque cela en se léchant. Je l'ai vu se lécher à cet endroit mais pas en excès non plus. Qu’en pensez-vous ?


Je dois m’absenter de chez moi, de demain matin à dimanche après-midi, est-ce que cela n’est pas trop dangereux pour elle de la laisser avec la plaie en cet état ?


Merci beaucoup pour vos réponses.

 

 
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si vous pouvez empêcher votre chat de lécher sa plaie avec un carcan ou un body, cela serait idéal. Vous pouvez fabriquer un body avec un vieux t-shirt en le découpant ! Si non, si la plaie ne parait ni gonflée, ni chaude, ni rouge, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Certains animaux laissent leur plaie tranquille sans trop la lécher. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Bastien47
Bastien47

Bonjour Clémentine,


Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Hélas le body avec une chaussette je vais essayer mais je crains de ne pas réussir à lui mettre, je suis certain qu’elle va gesticuler dans tous les sens 😅 


Et j’appréhende aussi un peu que ça se passe mal si elle tente de l’enlever pendant mon absence 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?