Lapin qui se nettoie souvent et tache brune

Jojo42
Jojo42

Bonjour , mon lapin se nettoie plus souvent depuis jour et aujourd hui j ai remarquer dans son pellage qu il avais des petite tache brunes plus foncé. https://ibb.co/j9NRVZB voici une photo.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L'apparition de tâches brunes sur votre lapin peut avoir différentes origines. D'une part, il peut s'agir d'une infection cutanée. Votre animal se gratte-il ? Si les taches s'agrandissent, changent de taille ou de forme, ou s'accompagnent d'autres symptômes, il est conseillé de consulter un vétérinaire.

De plus, il peut s'agir d'une allergie (alimentaire ou environnementale), qui peuvent causer des démangeaisons et des irritations, poussant le lapin à se lécher excessivement, et faisant parfois changer le pelage de couleur. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Jojo42
Jojo42

Il ne se gratte pas mais se leche souvent , les tache brune je n en ai vu que sur son dos. J ai rendez vous chez un veto NAC lundi apres midi , d ici la je ne peux rien faire pour ses démangeaison.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?