Beaucoup de questions sur mon chaton

Touix
Touix

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous avons adopté un sacré de Birmanie il y a maintenant 1 mois. C'est notre premier chat et petit à petit, nous commençons à le comprendre. Mais il nous reste cependant des dizaines de questions afin que notre petit Yuki soit le plus heureux des chatons. Il a eu 5 mois le 7 Juillet

Je me permets de les poser ici :

1. Mon chaton ne digère pas la pâté. Il fait de la diarrhée après en avoir mangé. Je lui ai mis un tout petit peu mais malgré cela, il a eu une mauvaise digestion. Que faire ? Attendre quelques mois ? ou ressayer après 2 semaines ?

2. Je lui donne des snacks (canard séché ou poulet séché) un peu n'importe quand. cela a t il une influence sur sa santé ?

3. Arrivé le soir, mon chaton est super excité il faut beaucoup joué avec lui. Au moins 1 heure. il arrive qu'il nous morde ou griffe durant le jeu. Comment réagir lorsqu'il nous mord ? Etre sévère ou laisser faire, cela lui passera ?

Je m'arrête là pour le moment pour ne pas être trop  longue. Merci pour votre réponse :)

2 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour,

Il se peut que la marque de pâtée ne lui convienne pas, n'insister pas si cela lui donne la diarrhée. Chez moi j'ai un chat qui mange de la pâtée et l'autre des rations ménagères, si j'avais su j'aurais habitué la plus grande dès son plus jeune âge! Aujourd'hui elle n'en veut pas! Vous pouvez faire cuire quelques haricots verts (pas en boîte) ou courgettes avec une petite quantité de poisson blanc. J'achète le poisson en surgelé et je vous assure que ce n'est pas plus cher au final. A trois cuillères par jours, c'est bien.

Et les croquettes à volonté bien sûr. 

Les snacks vous devriez les réserver à la récompense. Par exemple en fin de jeu ou toute chose positive.

Et oui un chaton c'est plein de vie! Jouez avec des cannes, ne jouez pas avec vos mains.

Faites de petites sessions avec lui pour canaliser (10/15 min) récompensez et ensuite il peut jouer seul si il veut.

Vous pouvez égalemeno essayer les jouets à la valériane ou catnip afin qu'il se défoule seul. Sinon Kong fait un spray à vaporiser sur le jouet.

Il faut qu'il puisse jouer seul. Une belle boulette de papier peut très bien faire l'affaire!

Wicket
Wicket

Et si il vous mord, dites "non" fermement mais sans crier. Et faites autre chose.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?