Bonjour,
Il se peut que la marque de pâtée ne lui convienne pas, n'insister pas si cela lui donne la diarrhée. Chez moi j'ai un chat qui mange de la pâtée et l'autre des rations ménagères, si j'avais su j'aurais habitué la plus grande dès son plus jeune âge! Aujourd'hui elle n'en veut pas! Vous pouvez faire cuire quelques haricots verts (pas en boîte) ou courgettes avec une petite quantité de poisson blanc. J'achète le poisson en surgelé et je vous assure que ce n'est pas plus cher au final. A trois cuillères par jours, c'est bien.
Et les croquettes à volonté bien sûr.
Les snacks vous devriez les réserver à la récompense. Par exemple en fin de jeu ou toute chose positive.
Et oui un chaton c'est plein de vie! Jouez avec des cannes, ne jouez pas avec vos mains.
Faites de petites sessions avec lui pour canaliser (10/15 min) récompensez et ensuite il peut jouer seul si il veut.
Vous pouvez égalemeno essayer les jouets à la valériane ou catnip afin qu'il se défoule seul. Sinon Kong fait un spray à vaporiser sur le jouet.
Il faut qu'il puisse jouer seul. Une belle boulette de papier peut très bien faire l'affaire!