Petites diahrées

PTipierre
PTipierre

Bonjour, 

fin de semaine dernière ma chatte (4 ans ,stérilisée) perdait un peu de matière fécale ( ça coulait de son anus en assez petite quantité), mardi je l'ai amenée chez la vétérinaire, qui, après oscultation, n'a rien remarqué ni de particulier, ni de grave . Elle m'a donné 2 médicaments , des comprimés (Canidiarix ) et un tube de Diarsanyl : 2 fois par jour .  Le souci que j'ai , est le fait que j'ai beaucoup de difficultés à faire avaler le comprimé (mais j'y arrive ) mais pour la solution contenue dans le tube, systématiquement , ma chatte recrache le produit, ça la fait baver et ensuite repousse tous les aliments qu'elle aime habituellement alors qu'elle a faim . Pouvez vous me donner des conseils, voire même me dire comment la soigner sans la "traumatiser" avec ces médicaments ? 

3 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour , 

Je ne connais pas le diarsanyl, peut-être que votre vétérinaire pourrait vous proposer autre chose? 

S'il il s'agit de rétablir sa flore, le fortiflora est très bien. C'est une poudre appetante contenant des probiotiques.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Pour la solution contenue dans le tube, je vous recommande de nous en mettre la quantité adéquate sur votre doigt, et de le frotter contre le palais de votre animal. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
PTipierre
PTipierre

Bonjour, 

Merci pour vos réponses et vos astuces, hier je suis retourné chez mon véto , plus question du DIARSANYL+, par contre , elle m'a donné du PREDNIDERM en solution externe, à étaler autour de l'anus de la chatte ( 3 à 5 fois par jour) ,tout en sachant que cette dernière se lèche systématiquement, et qu'elle arrive à se défaire de la colerette. -Fichu caractère - Espérons que ce produit à base de cortisone aide à résoudre ce souci.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?