Croquettes pour tous ?

Purple
Purple

Bonjour, j’ai 3 chats tous adoptés a la SDA.

Et j’ai mon mâle (3ans) qui depuis son arrivée avait la diarrhée, j’ai eu un premier rdv avec le vétérinaire de la SDA qui m’a dit que c’était le temps qu’il se fasse à son nouvel environnement et à ses nouvelles croquettes. (À savoir que le jour où il est arrivé chez moi il n’avait pas encore mangé qu’il avait déjà fait une diarrhée), je leur ai donc demandé si chez eux il avait ça, soit disant que non tout allait très bien.J’ai eu quand même un traitement qui a fonctionné mais dès l’arrêt de celui-ci ça a recommencé cette fois ci juste des selles molles. J’ai donc eu un deuxième rdv avec leur veto qui m’a dit de changer ses croquettes pour des gastro intestinales.
Ma question est pensez vous que je peux donner les croquettes gastro intestinale à mes deux autres chats (1 ans et 3ans) ? Car ils ont l’habitude d’avoir les gamelles à volonté ils se gèrent eux mêmes donc se serait embêtant d’avoir 2 menu différents. 
Sinon je pense que je vais investir dans des gamelles connectées à chaque chat.

Merci à ceux qui répondront !

1 réponse
Fox76
Fox76

Hello Purple,

Vous passez tout le monde en gastro, le temps que la diarrhée cesse chez le concerné. Vous  attendez 10-15 jours que ce soit bien stable 

Ensuite vous faites une transition très progressive ( pour tout le monde) sur 3 semaines à un mois en augmentant de plus en plus la part de croquettes non-gastro.

Les croquettes gastro ne corrigent pas le problème de diarrhée mais le cache. Avec un fort taux de fibre ( comme le psyllium) cela permet d'absorber et contenir la forte teneur en eau  et ainsi d'avoir une selle de consistance plus ferme, mais ce n'est que de l'apparence. Il vaut mieux éviter d'utiliser ce genre de croquettes gastro à long terme et chercher à corriger la cause de la diarrhée.

On peut penser que votre nouveau chat fait une diarrhée suite au stress de changement de situation, ca ne devrait être que passager. Mais il peut y avoir des quantités d'autres raisons, même avec le temps un chat peut devenir intolérant à une nourriture qu'il avait l habitude de consommer.   

N'hésitez pas à changer de véto si celui ci s'entête à donner du gastro sans chercher la cause.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?