Accès exterieur: tunnel, enclos pliable?

Delphsol
Delphsol

Bonjour 

Je pense que mon post risque de faire bondir certains internautes.

Mais comme de nombreux propriétaires de chats:nous avions décidé de ne pas laisser notre chat sortir dehors.

J explique: j habite à la campagne mais dans ma rue: il y a bcp de passages. Fe nombreu chats se sont fait écrasés et il y a égalemen quelques chats bagarreur dans le quartier. Nous venons d adopter un chat de 10 mois. Notre ancien chat était resté en intérieu pendant plus de 10 ans sans difficulté. Mais je me questionne sur les besoins de ce chat qui malgré le temps consacré à jouer avec lui, les nombreux jeux que nous lui laissons à disposition, celui-c nous réveille la nuit vers 6h...

Je me dis qu un peu d activité dehors lui serait profitable. Nous avons un jardin mais il n est pas sécurisé. L idée d un enclos pliable m est alors tombé dessus au fil de mes recherches. Il existe des sortes de tente pliable avec tunnel qui se ferment. L animal est certes enfermé dedans mais il est à l extérieur et j en ai trouvé un relativement grand...

Des avis????sinon que pensez vous des promenades en harnais?  

3 réponses
Wicket
Wicket

Bonsoir,

Personnellement le harnais je n'y suis pas favorable; le mien a réussi às'en débarrasser en se tortillant alors que nous étions en phase d'apprentissage (à l'intérieur ouf!)

Pour ma part je vis en appartement et ai sécurisé la fenêtre de la pièce de vie, afin que mes loulous puissent s'y poser en sécurité . Il s'agit d'un dispositif acheté auprès de professionnels . 

Que diriez vous d'un catio? 

Avec un accès par chatière? Ainsi il irait à sa guise en restant en sécurité?

Pas mal d'exemples sur Pinterest!

Citer
Docline
Docline

sur youtube il y a plein d'exemples de "catios" absolument géniaux

Citer
Delphsol
Delphsol

Merci pour vos réponses ! J y ai pensé mais mon conjoint n est pas pour pour le moment

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?