Cavalière à pied

Ixou13
Ixou13

Bonjour,

Il y a maintenant 2 ans, j'ai fais une grosse chute à cheval qui malheureusement m'a fait arrêté la pratique de l'équitation sur avis médical.

Cela faisait plus de 20 ans que je pratiquais et j'aimerai continuer à être au contact des chevaux malgré tout.

J'ai tenté la photographie mais il me manque ce fameux contact avec l'animal...

J'ai donc pensé à l'équifeel et l'attelage, mais connaissez-vous  d'autres disciplines qui ne consiste pas de monter à cheval ?

Merci 

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, j’ai eu un très grave à cheval aussi. Maintenant ça commence à aller mieux, j’ai essayé de remonter à cheval après ça mais j’avais du mal alors j’ai commencé le travail à pied avec ma ponette. Et bien franchement les cavaliers qui montent devraient essayer aussi, ça renforce énormément le lien entre le cavalier et le cheval (par exemple avec ma ponette qui de base on va pas se mentir est vraiment chiante, elle a peur de tout quand on la prend un peu de haut elle veut pas écouter et quand on a pas assez confiance elle marche sur les pied et en plus de ça elle choisi les gens qui peuvent s’occuper d’elle et je suis une des personnes qu’elle déteste le plus et bien après 2ans de travail à pied je n’ai plus peur des chevaux et une très bonne relation avec cette ponette). Tout ça pour dire que je vous conseille cette discipline parce que ça fait aussi des chevaux bien mieux dressés après 

Citer
Fanny64
Fanny64
Citer
Ixou13
Ixou13

Merci beaucoup pour vos réponses et en effet j'ai déjà testé le travail en liberté ça me plaît beaucoup mais je voulais aussi une autre discipline. Je vais regarder ton lien Fanny

 Merci encore 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?