Hamster nain paralysĂ© đŸ˜Ș

Opheelii93
Opheelii93

Salut, 

Mon chat a attrapé ma hamster nain a travers ses barreaux de cages et depuis ses pattes arriÚres ont l'air paralysées. Elle a également une bosse sur son dos au niveau de sa colonne vertébrale. 

Je crois que mon chat lui a brisĂ© la colonne vertĂ©brale et qu'elle est paralysĂ© 😭....

Comme il n'y a aucun vétérinaire dans moin coin et que je n'ai certainement pas 2000$ a mettre sur un vétérinaire.....

Aidez moi quelqu'un a savoir quoi faire pour l'aider SVP !!!!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Il me semble trĂšs compliquĂ© de pouvoir l'aider sans l’emmener chez un vĂ©tĂ©rinaire. Votre chat a l’air d’avoir fait pas mal de dĂ©gĂąts et a probablement lĂ©sĂ© des nerfs (voire la moelle Ă©piniĂšre au niveau de la colonne vertĂ©brale) responsable de la locomotion. Ces lĂ©sions peuvent conduire Ă  l’euthanasie de l’animal. Votre hamster semble-t-il en forme ? PrĂ©sente-t-il une perte d’appĂ©tit ? Bien que la souffrance soit difficilement dĂ©tectable chez ces animaux, une perte d’appĂ©tit et une apathie sont en gĂ©nĂ©ral un bon tĂ©moin de la douleur.

Je vous recommande vivement de l’emmener chez le vĂ©tĂ©rinaire le plus proche. Ne serait-ce que pour l’endormir, ce qui vous coutera peu cher. 

Bon courage,

MylĂšne

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Citer
Opheelii93
Opheelii93

"C'est lésions peuvent conduire a l'euthanasie"...

Cela veut dire qu'elle va, à coup sure, mourir de ses blessures ?! 

Cela fait dĂ©jĂ  un bon moment que j'ai des hamsters nains. J'en est vue mourir de la maladie de la queu mouillĂ©, de vieillissement et de bagarres entre eux;  (malgrĂ© mes meilleures soins et observations, entre fraterie ou parent-enfant bref...)                   J'ai remarquĂ© certains comportements lors de leur dernier moment. Lorsqu'ils sont en grande souffrance, ils deviennent "catatonique" avec une respiration rapide. đŸ˜Ș

Mais a mon grand Ă©tonnement, ma cui-cui est toujours bien rĂ©active malgrĂ© la paralysie de ses pattes arriĂšres. Ça fait dĂ©jĂ  un bon 12hrs depuis le terrible Ă©vĂ©nement. Je la surveille a chaque heure et pour l'instant, elle ne fait que dormir normalement. Sa respiration est normal. Elle semble simplement encore stressĂ©e. Je ne l'ai pas encore vue manger ou boire mais je lui laisse le tĂ©mis de se remettre un peu. Quand je vais la voir, elle rĂ©agis comme a l'habitude mais me fait comprendre qu'elle est fatiguĂ©e et stressĂ© donc je la laisse tranquille dans sa maison. Son amoureux dort prĂȘt d'elle, la couvre de mousse et la lave. Comme s'il voulait prendre soin d'elle. 

Je me demande si elle peut ressentir sa douleur vue qu'elle ne sent plus ses pattes arriÚre ??! 

Ses organes internes ne semblent pas du tout endommagé sinon elle aurait déjà succombé.

Un hamster qui devient paraplégique, cela peut-il exister ?! Ou biologiquement, leur corps ne peut survivre à cela ? 

En gros, j'ai l'impression et l'espoir pour l'instant,  qu'elle pourrait s'en sortir vue son comportement assez rĂ©actif. Ça pourrait ĂȘtre possible ou je me fait ddes espoirs pour riens â˜č ?!?!?!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?