Jardin extérieur

ChevreLuisant8047
ChevreLuisant8047

Bonjour 

J ai une femelle ragdoll de 11 mois. Elle est adorable. Elle ne sort pas seule dans le jardin. Je la promène en harnais et je lui ai construit un catio sur une partie de la terrasse. Seulement voilà : c est assez difficile de vivre les fenêtres fermées car elle veut s echapper. Comment gérer vous votre intérieur et les sorties de votre chat ? Merci pour vos réponses 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Si elle essaye de s'échapper, c'est qu'elle a envie d'aller à l'extérieur. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez augmenter le nombre et/ou la durée des sorties en extérieur. Si la catio est accessible d'une fenêtre, vous pouvez lui laisser libre accès pour qu'elle profite de l'extérieur, mais peut-être que l'espace ne lui suffit pas pour ne pas se sentir enfermée.

Pour pouvoir ouvrir vos fenêtres, vous avez la possibilité de les sécuriser avec des filets que vous pouvez acheter et installer vous-même afin d'empêcher une sortie. C'est le seul moyen dont vous disposez pour ouvrir vos fenêtres et laisser circuler votre chat librement sans qu'il puisse sortir. Sinon, si vous souhaitez laisser sortir votre chat, vous pouvez vous procurer un gps à fixer sur un collier qui vous permettra de suivre ses déplacements.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ChevreLuisant8047
ChevreLuisant8047

Merci pour votre réponse. Elle a accès à son catio directement par la porte fenêtre et j ai mis des filets sur certaines fenêtres. 
Beaucoup de chats de battent dans ma rue et j ai eu une mauvaise expérience avec mon précédent chat. 
Maintenant j espère qu elle est heureuse comme ça…

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?