Voyager avec mon chat

Cassidygaridel34
Cassidygaridel34

Bonjour, je me permet de me diriger vers vous pour savoir si vous avez de l'expérience pour voyager avec un chat.

Je suis propriétaire dune chatte âgé de 2 ans edemis et je compte faire 6h de route avec qu'elle. Qu'es que vous me conseillez pour la mieux préparer possible ?

Merci a vous tous

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela dépend du tempérament de votre chat lors des voyages en voiture. A-t-il déjà pris la voiture, y est-il habitué sur des trajets plus courts ?

S'il n'est pas du tout habitué à une caisse ou un sac de transport, vous pouvez lui présenter chez vous en la laisser ouverte dans son lieu de vie. Vous pouvez déposer des friandises ou de la nourriture à l'intérieur, cela l'incitera à venir dedans.

Concernant le transport, il est important que votre chat soit dans une caisse ou un sac attaché dans la voiture pour sa propre sécurité et la votre. En raison de la durée du trajet, il est préférable que le sac ou la caisse soit assez grand pour qu'il y soit à l'aise en s'allongeant. Lors de vos pauses, je vous déconseille fortement de laisser sortir votre chat : il pourrait s'échapper, avoir peur et se retrouver en plein milieu de la route ou l'autoroute à proximité. Vous pouvez en revanche lui proposer de l'eau, surtout s'il fait chaud. Ne le laissez jamais seul à l'intérieur de la voiture, il pourrait avoir un coup de chaleur aux conséquences parfois dramatiques.

Enfin, si des trajets plus courts ne se passent pas très bien, vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire qui pourra éventuellement vous prescrire (après une consultation) un calmant pour relaxer votre chat lors du transport.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?