Fais pipi dans le lit

Taraa__
Taraa__

Bonjour, 


Nous possédons une chatte du Bengale depuis moins d’un an et il lui arrive quelques fois de faire pipi dans notre lit. 
Cela arrive en notre absence, la litière est toujours propre et changée. 
Nous essayons de comprendre via différents sites, son comportement mais c’est assez varié, certains pensent qu’elle se sent seule (pas d’autre animaux), d’autre pas assez au centre de l’attention…
On cherche à comprendre son agissement pour que ça ne se reproduise plus. 
Si vous vous êtes déjà retrouvé face à cette situation svp, aidez nous. 

16 réponses
Olliiiii
Olliiiii

Bonsoir J’ai rendez-vous avec mon vétérinaire, mon intention est de faire quelque chose de positif  parce qu’il faut que cela s’arrête, ils me cause encore plus de travail ……. d’un autre côté c’est très dur de le laisser dans un refuge pour moi  ……,  je peux comprendre les gens qui donnent leurs animaux à la SPA. Chacun fait en fonction de ses capacités,  En revanche les animaux a abandonné dans la nature avec une caisse c’est inadmissible et cela devrait être sanctionné plus sévèrement.

Citer
Olliiiii
Olliiiii

Bonjour MaévaG 

Il détruit et abîme la literie. Il fait pipi sur les papiers sur la boxe sur l’alimentation et pourtant je lui prends la meilleure alimentation et la meilleure litière et vous me dites vous ne pouvez pas l’abandonner et que faites-vous de l’hygiène. ???

Ça va te décider cette semaine je vois mon vétérinaire lundi et cela sans rendez-vous, mais il y a de fortes chances pour  que je le donne à la SPA, 

Votre chat a 14 ans ?... Alors oui, avec son âge peut être il y a t il un souci médical. Avez vous vu un vétérinaire ? 

En tout cas, vous ne pouvez pas l'abandonner... même s'il était plus jeune. Mais à 14 ans, vous vous devez de l'accompagner jusqu'au bout. En l'abandonnant vous le condamnez à finir sa vie en refuge. 

Niveau pipi je parle en reconnaissance de cause, mon bengal me fait des pipi aussi (canapé, lit...) c'est de la vigilance, du nettoyage et de l'investissement financier et personnel. Mais c'est un membre de la famille... 

   

 

Citer
Olliiiii
Olliiiii

Hello bonjour, je reviens vers vous et pour ceux qui m’ont répondu, pour vous dire que je suis ultra content mon Bengale depuis samedi n’a uriner que dans sa litière et pas sur mes papiers ou sur la table ou sur le frigo j’ai donc maintenant deux litières à sa disposition et surtout découverte pas recouverte ça apparemment c’est très important comme les félins dans la nature, bon je ne pouvais pas tout savoir ….. Je croyais vraiment qu’il les faisait exprès mais pas du tout en fait je le sens moins stressé à son regard merci à tous.

Citer
Olliiiii
Olliiiii

Hello bonjour je reviens vers vous, pour ceux qui ont répondu à mes commentaires pour vous dire que je suis ultra content depuis samedi jusqu’à aujourd’hui, mon chat Bengal na uriner que dans sa litière, Après avoir vu le veto j’ai donc placé une litière supplémentaire  je me retrouve avec deux litières mais surtout elles sont découvertes et pas recouverte Apparemment c’est très important comme les félins dans la nature je le sens plus apaisé à son regard mais toujours aussi câlin et joueur avec moi moi qui croyais qu’il le faisait exprès mais pas du tout. En fait une manifestaient son mal-être. Merci à vous.

Et pourvu que ça dure

Citer
Wicket
Wicket

Bonsoir, 

Ravie de ce dénouement, pour votre chat et vous.

Pas de raison que cela ne perdure pas!

Citer
Olliiiii
Olliiiii

Bonjour, je reviens vers vous pour vous dire que depuis samedi 24 /08/24 je suis ultra content et que je vais garder mon chat hors de question de le laisser à la SPA pour la simple et bonne raison que maintenant il urine que dans sa litière j’ai dû placer deux litières ouvertes et non recouverte très important et une litière végétale comme d’habitude voilà à part tout ça plus de pipi sur les papiers ou sur la table les aliments, la boxe car cela est très désagréable et pas bon pour l’hygiène 

 

. Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre

  • Éditer
  •  


 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?