Plaque rouge au niveau du visage inquiétant

Lesly_igh
Lesly_igh

Bonsoir, depuis quelques jours ma chatte rentre à la maison avec des mini blessures au niveau de la tête au début je me disais que c’était surment des bagarres avec d’autre chat mais hier soir elle est rentré avec une énorme plaque rouge au niveau du visage qui la gratte.

Il n’y a plus de poils à cette endroit je voudrais savoir si il y a urgence d’aller au vétérinaire ou juste des bagarres ?..Merci, bonne soirée

6 réponses
Wicket
Wicket

Bonsoir,

Votre minette est bien abîmée, une consultation s'impose!

Citer
Lesly_igh
Lesly_igh

D’après vous, elle aurais quoi comme problèmes ?

 

Citer
Wicket
Wicket

Aucune idée, mais il faut soigner votre animal.

Un vétérinaire saura vous dire et comment soigner ces plaies.

Il ne faut pas que cela s'infecte.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme dit précédemment, il faut absolument consulter un vétérinaire qui pourra examiner votre chat et faire des soins sur les plaies. Elles ne sont pas jolies du tout, suintent beaucoup ce qui indique une infection. Il faut qu'elles soient nettoyées et que votre chat reçoivent les soins et traitements appropriés. Il est tout à fait possible que les blessures soient dues à une bagarre. Ces plaies sont en général très à risque d'infections et de complications si elles ne sont pas prises en charge correctement.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lesly_igh
Lesly_igh

Merci beaucoup pour votre réponse, je l’emmène demain soir au plus vite au vétérinaire ! Bonne soirée 

 

Citer
Lesly_igh
Lesly_igh

Merci de votre réponse, je l’emmène demain soir dès que posssible ! Bonne soirée 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?