Bonjour!
Après avoir lu quelques témoignages sur le site, je me lance pour partager mon histoire et mon état.
J'ai adopté un chaton de 2 mois et une semaine vendredi soir (nous sommes mardi matin quand j'écris), et depuis que je l'ai je ne ressens que de l'anxiété et beaucoup d'émotions négatives (tristesse, irritation, colère..).
Pour mon histoire avec les chats, j'ai eu ma première il y a 2,5 ans, avec mon ex. On l'avait eu chaton. On a arrêté la relation il y 3 mois, et le chat est parti avec.
J'ai réfléchi pendant ces 3 mois au fait de reprendre un chaton, d'avoir mon compagnon à moi, parce que la douleur du début de l'absence de Bagheera était trop forte et que je me sentais seule.
Je ne suis également pas dans un état moral et mental au plus beau fixe, du fait de mes derniers évènements récents.
Je me suis énormément (trop sûrement) renseigné sur comment "bien" accueillir un chaton, la maison était préparée, et depuis le soir où je l'ai ramenée, c'est la catastrophe dans ma tête.
J'ai 150 questions par heure, de savoir si je vais réussir à la laisser seule, si elle est bien, si elle manque de rien, j'ai pris une semaine de télétravail pour l'habituer cette semaine
J'ai fait des crises d'angoisses les deux premières fois ou je l'ai laissée seule 1h.
Je ne dors pas beaucoup, je n'ai plus très envie de manger, je suis triste/anxieuse une bonne partie du temps, aucune concentration au travail. Je suis irritable et je n'ai pas de patience avec Plume
Alors que concrètement elle a l'air bien, elle est curieuse, joue beaucoup, est très énergique, très têtue (bon un chaton quoi). Elle est également très mignonne, ronronne beaucoup, était collée à moi 1h après notre arrivée.
L'idée de la rendre me soulage sur le papier, mais je ne veux pas prendre de décision hâtive, je suis juste très anxieuse et fatiguée.
Je ne sais pas si je regrette, si je devrais voir pour la faire adopter ailleurs ou si j'ai "juste" une mauvaise passe + du kitten/puppy blues.
Qu'en pensez-vous?
Merci de m'avoir lue!