Parasite inconnu

Yanay
Yanay

Bonjour, cela fait plusieurs jours que mon chat vit avec des parasites. Je n’arrive pas à savoir ce que c’est, et mon vétérinaire n’a pas su me dire non plus… peut être que quelqu’un d’entre vous saura trouver ce que c’est et comment je pourrais m’en débarrasser !

Il prend un antiparasitaite tous les mois (credelio) car il sort dans le jardin. Mon chat a les poils mi longs.

Ce parasite est petit (-1mm) rond, 6 pattes avec des antennes. Il est marron transparent, des fois un peu rouge comme s’il avait bu du sang du chat. Il ne s’accroche pas à la peau, ils se baladent sur les poils mais ne sautent pas. Il ne s’agrippent pas non plus sur le poil, je les récupère facilement sur mon ongle, mais ils sont rapides. Mon chat dormait sur mon lit, et les parasites étaient aussi sur la couverture où il dormait. (Tout a été lavé et changé)

j’ai essayé de le peigner avec un peigne à poux récupérer chez le vétérinaire mais il en a toujours… son comprimé parasitaire a été pris le jour où j’ai découvert mon lit avec cette bestiole, une semaine s’est écoulé depuis.


Je ne sais pas quoi ajouter de plus comme détails, n’hésitez pas si besoin j’essayerais de vous guider un maximum !

 

3 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Difficile à identifier formellement... mais ça pourrait être un aoûtat 😕

Citer
Yanay
Yanay

Bonjour, merci pour votre réponse ! Je pensais que les aoûtats étaient rouges ? 
C’est difficile de le prendre en photo tellement c’est petit et il me semble qu’il n’est pas possible de mettre de vidéo…

Citer
Del2244
Del2244

Moi aussi je les pensais tous rouges 😁

Mais une recherche d'images m'a montré que non, pas forcément. Je n'ai pas lu entièrement les descriptifs de la bestiole, mais j'ai vu du brun ou beige (peut-être selon la variété ou l'âge?)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?