Inquiétudes à propos du chat de mes propriétaires

Guizmo75
Guizmo75

Bonjour à tous, 

Je laisse un message ici car mes propriétaires ont un chat (un très beau chat d'ailleurs). J'habite juste derrière leur maison, et depuis plusieurs mois il vient chez moi tous les jours. Il vient toujours au moins une fois dans la journée. Cela ne me dérange pas bien au contraire, il est très mignon. En revanche, c'est son comportement qui m'inquiète... Je vais tenter de résumer au mieux:

Voilà, mes propriétaires sont assez spéciaux, d'ailleurs nous sommes en conflit à propos de plusieurs choses. Cet hiver, leur chat a commencé à venir, il tapait avec sa patte contre ma fenêtre pour que je lui ouvre. Puis il a pris l'habitude de venir régulièrement, il vient dormir dans ma chambre, ou dans le salon. Il se colle beaucoup à moi, il est très affectueux. Mais petit à petit, je me suis rendue compte que quelque chose n'allait pas dans son comportement, j'ai cherché sur internet car je n'ai jamais eu de chat, et apparemment son comportement est celui d'un chat traumatisé. Qu'en pensez-vous? Voici ce que j'ai relevé:

- Il se lèche beaucoup

- parfois je fais des gestes un peu brusques, comme tout le monde, et il part brusquement à l'autre bout de l'appartement, un rien lui fait peur

- un jour je ne savais plus où il était, et en réalité il s'était caché dans les toilettes au fond de l'appartement dans le noir, comme s'il avait peur qu'on vienne le chercher

- un autre jour, il s'est caché sous mon bureau au milieu des livres

- il n'aime pas quand je pars, il reste assis dans l'allée à me regarder partir, il a l'air malheureux

- aujourd'hui même, quand je suis revenue chez moi, il était assis dans l'allée, tourné vers moi, comme s'il m'attendait...

J'ai parfois l'impression qu'il est malheureux dans sa famille, et qu'il préfère venir dans mon appartement. Il faut dire que mon propriétaire met de la musique techno à fond, cela ne doit pas trop lui plaire... ce chat n'a pas l'air très heureux, je ne sais pas quoi faire. 

Merci pour vos conseils

 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?