Chaton avec selle liquide et sang

Pipou
Pipou

Bonjour j'ai accueilli depuis jeudi soir un chaton chez moi qui était chez une dame dans une cage dehors en mauvais conditions . Ne connaissant pas son histoire a part qu'il a a peu pres 2 mois et demi et elle m'avais rassuré qu'il a ete chez un vétérinaire et était vermifuge. Aujourd'hui j'ai remarqué qu'il y avait du sang dans ses celles pas dans celles avant. Il miaule et reste longtemps dans la litière quand il fait des selles. J'ai rendez-vous avec mon vétérinaire que mardi mais je m'inquiète surtout que j'ai un autre chat de 4 ans a la maison. A part la selle il est tres vivant et passe la journée a courir partout et a jouer. Que dois-je faire ? A part consulter un vétérinaire bien sûr. 

2 réponses
NeptIza
NeptIza

Vérifiez deja qu'il mange bien et ne soit pas déshydraté. 

J'essaierai aussi d'insister auprès du vétérinaire pour avoir un rendez vous aujourd'hui. C'est jamais très bon de la diarrhée et du sang sur un petit de cet âge. 

Isolez le de votre grand. C'est peut être des parasites donc ça sera bien d'éviter la contamination. 

S'il a vraiment ete vermifugé, explorez avec le vétérinaire les causes de diarrhée sanguinolentes type giardiose, typhus, etc... 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La diarrhée avec du sang chez le chaton peuvent être provoqué par plusieurs choses. Tout d’abord l’alimentation. La transition alimentaire a peut-être été un trop brutal pour lui, surtout qu’il est jeune et qu’il a été sevré il y a peu de temps. Veillez à bien le nourrir avec de la nourriture spéciale chaton.  

Une origine infectieuse (bactérienne, parasitaire ou virale) peut aussi en être la cause. De ce fait il est plus prudent de l’isoler de votre 2ème chat par précaution en attendant la visite chez le vétérinaire. Veillez également à ce qu’il ne se déshydrate pas.

Le sang semble bien rouge sur la photo, on parle de sang « frais » et cela indique plutôt une atteinte au niveau de la fin du tube digestif, il serait intéressant de le mentionner au vétérinaire.

Si d’autres signes préoccupants apparaissent (apathie, signes de douleurs, vomissements etc..), appelez votre vétérinaire qui pourra si besoin vous prendre en urgence selon la gravité de la situation.

Bon courage,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?