Bonjour
Cela fait quelques heures que mon poisson reste au fond de l’aquarium et ne bouge plus… il se met par la suite sur le dos mais je me permet de le remettre droit en le pensant mort… Par la suite il re nage puis rebelotte il se remet au fond puis le même scénario ce produit… Il refuse aussi de manger..
À la maison nous avons un aquarium de 70L pour 2 poissons comme on nous l’a conseillé…
Nous avons un poisson japonais noir à gros yeux, celui là nous l’avons depuis 3 ans et tout va bien. Ensuite nous avons accueilli ce nouveau poisson il y a 2 semaines… je ne sais plus quel type de poisson c’est mais en allant sur interne il ressemble à un Queue d’éventail tout orange… Notre eau est constitué d’eau osmosé ainsi que de l’eau de robinet non adoucis… comme nous avons été conseillé…
Nous avons testé le Ph de notre eau, malgré qu’elle soit un peu dure comme on s’y attendais, notre premier poisson va très bien hors le deuxième non donc nous avons écarté la piste d’une eau pas assez « bonne » pour celui ci…
Avez vous des conseilles ? Est il malade ? Que faire 🥺
J’ai à ce moment présent peur de le laisser « seul » de crainte qu’il meurt dans la nuit… et ce serais dommage sachant qu’il vient d’arriver à la maison.
En espérant avoir des réponses…
Merci