Garde chat de 6 mois pendant 10 jours

Larlo
Larlo

Bonjour,

Je pars 10 jours en septembre et je ne peux pa amener mon chat avec moi. Je me pose pas mal de questions quant à sa garde. (Rappel, il aura 5-6 mois).

A noter que je vis en appartement.

 

Est-il préférable que je le mette en pension chez un inconnu ? (Je ne connais personne qui pourrait le garder à ces dates-là...).

Ou le fait que quelqu'un passe tous les jours ou deux jours suffiraient ? (Nourriture, litière, caresse, jouer...). Ce ne sera pas forcément la même personne mais idéalement il aura déjà rencontré ceux qui viendront. Dans ce cas, dois-je faire des essais en le laissant seul 2 jours (1 nuit) et voir comment ça se passe ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille de laisser votre chaton en pension dans un endroit dans lequel vous avez confiance, après avoir visité les lieux et avoir pu échanger et poser toutes vos questions au préalable. En effet, une personne passant une fois par jour voire tous les deux jours me semble trop peu pour un chaton de 6 mois.

Vous pouvez éventuellement faire un essai de courte durée dans une pension pour voir comment votre chaton réagit si votre budget vous le permet.

En fonction du tempérament de votre chat, vous pourrez prendre une décision qui vous semblera la meilleure pour lui. S'il est terrorisé par le fait d'être dans un nouvel environnement et a du mal à se relâcher, et qu'il a très peur des inconnus, peut-être qu'il sera mieux dans votre appartement même avec peu de présence. Sinon, le séjour dans la pension devrait bien se passer si vous la sélectionnez avec attention.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?