Insuffisance rénale aiguë, mon chat ne mange plus

Maravigliosa
Maravigliosa

Mon chat de 16 ans s'est fais enlevé une canine le 11 juin, elle était déchaussé a cause du tartre. Ils ne lui ont pas fais de point de suture donc ça lui a fait un gros trou (apparemment c'était pas possible parce que c'était une partie dure de la gencive)

 

Il avait pdt quelques jours un traitement antibiotique pour éviter que ça s'infecte, en rentrant il a remangé normalement mais il n'a pas supporte les antibiotiques et les vomissait a chaque fois. Sur conseil du vétérinaire j'ai arrêté, mais après ça il a commencé a manger de moins en moins, je lui ai donné toute sorte de pâté, j'ai vraiment essayé plusieurs saveurs et texture, mais il y touche à peine (il lécher surtout mais ne manger pas les morceaux)

 

En fait il se coincer de la nourriture dans le trou de la gencive, j'ai dû l'emmener 3 fois chez le vétérinaire pour lui faire enlever, après ça il remanger (pas bcp) mais après la 3eme fois il a arrêté complètement de manger, je suis retournée encore chez le vétérinaire qui lui a fait une piqûre d'antibiotiques et anti-inflammatoires, mais ça n'a rien changé.

 

Lundi dernier (le 1er juillet) je l'ai emmené encore parce qu'il ne manger plus du tout et il avait l'air très faible et amaigri et il se cacher tt la journée. Ils ont fait une prise de sang et il était en train de faire une insuffisance rénale aiguë, avec des taux de Créatinine et urée très haut (créatinine à 110mg/L alors qu'il était à 8,4 mg/l au début du mois de juin) Il avait perdu 900g en 1 semaine aussi.

 

Il a du être hospitalisé en urgence avec une perfusion, il est resté là bas 5 jours, il avait recommencé à manger un peu mais a sa sortie il y a 2 jours, ses taux d'urée et créatinine étaient toujours bcp trop élevés même s'ils avaient un peu baissé.

 

SDMA : 50 µg/dL

CREA : 81,8 mg/L

URÉE : 5,886 g/L
 

Le vétérinaire ne m'a pas donné bcp plus d'indications que ça, elle m'a donné une pommade a lui mettre sur l'oreille pour stimuler l'appétit (Mirataz) mais malgré ça il n'a pas mangé hier et aujourd'hui pas encore...

Et je suis sensé les rappeler lundi pour donner des nouvelles, mais en fait là je comprends pas trop à quoi ça sert, ses taux d'urée lui donne la nausée donc j'imagine que c'est pour ça qu'il ne mange pas, même si je stimule son appétit.

 

Je ne sais pas quels sont les prochaines étapes, s'il y en a... est-ce que c'est trop tard...? A quoi ça sert que je le ramène chez moi si ses taux sont toujours trop élevés..? Ils m'ont pas parlé de médicaments a lui donner où même de croquettes spécial, ils voulaient juste savoir s'il allait manger ce weekend...

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?