Mon chat est une femelle ou un mal ?

_louisonnn
_louisonnn
2 réponses
Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Selon moi, c'est un petit mâle 

Par contre ce n'est pas normal qu'il soit "sale". Ça veut dire qu'il a sans doute des selles un peu liquides, ce qui sous-entend un problème éventuel de santé qui n'est pas de votre faute rassurez-vous, mais ce serait bien de faire un check-up. Il a quel âge ? A-t-il toujours sa maman ? A-t-il des frères et sœurs ? 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Voici un schéma pour déterminer le sexe d'un chaton :

Chez la femelle, la vulve est plus proche de l'anus et forme une fente. Chez le mâle, les testicules séparent l'anus du pénis.

D'après votre photo, il semblerait que votre chaton soit un mâle. Un vétérinaire pourra déterminer le sexe avec certitude.

Comme dit précédemment, il n'est pas normal que les poils autour de l'anus de votre chaton soit sales. As-t-il des selles trop molles voire liquides ? Si c'est bien le cas, je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?