Qu’en pensez vous ?

Mlml
Mlml

Bonjour,

J’ai emmener mon chat pour stérilisation et au moment de le récupérer j’ai vu qu’une partie de ses poils sur le visage  n’y est pas. 
Quand j’ai demandé on m’avait dit qu’il se les ai arracher en se débattant dans la cage (sachant très bien que mon chat est très calme, quand il avait fait une prise de sang pour les analyses il n’a pas bouger et pour ses vaccins pareils).

Bref la on dirait que c’est une brûlure, le premier jour le soir il avait une ampoule et la c’est clairement une brûlure. Je vous envoie les photos même si ce n’est pas assez visible sur celles-ci 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Avec les photos, il m'est difficile d'affirmer qu'il s'agit d'une brûlure, et d'en déterminer la cause (bouillote lors de la stérilisation ?). Il est également possible que votre chat, bien que calme d'habitude, se soit arraché les poils par stress. La présence de d'autres animaux, et une présence prolongée chez le vétérinaire peuvent augmenter le stress. 

Concernant la potentielle brûlure, je vous recommande de nettoyer la zone brûlée avec une solution saline stérile (collyre pour les yeux), ou avec de la Biseptine/Bétadine. Je vous recommande d'appliquer un corps gras. Si vous mettez au courant votre vétérinaire de l'apparition de la vésicule, il pourra vous en conseiller. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?