Mon chiot fuit la prise en mains

Yannis
Yannis

Je viens d.adopter un ptit chiot  havanais de 2 a 3 mois  depuis 4 semaines maintenant

Et du mal a l.attrapper quant je dois l.emmener chez le veto ou autre...il me fuit

Et par moment il se met sur le dos en total soumission  et m.offre son ventre

Il est craintif  et fuyant ...je lui remet des friandises...il les prends  hh et...en attente de nourriture permanente...que dois faire?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Afin d'améliorer le contact avec votre chiot, les interactions doivent se dérouler dans un endroit calme et sans distractions, pour éviter de stresser votre chiot. Vous devez également passer du temps avec lui, sans essayer de le toucher immédiatement, mais à son rythme. Lorsque l'interaction se passe bien, récompensez le en lui donnant des friandises ou un jouet. Ensuite, essayez de le soulever très légèrement au début, puis augmentez progressivement la durée de la prise en mains pour l'habituer. 

 

Cordialement,

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Pour inviter le chiot à venir vers vous, ne restez jamais debout!

Les chiots viennent de suite si on s'accroupit et qu'on appelle d'une voix joyeuse

Vous devez l'habituer à venir vers vous : des fois pour quelques chatouilles, ou pour mettre la laisse, ou parce que c'est l'heure de la gamelle; ou pour jouer à la bagarre, etc

Si 9 fois sur 10 venir vers vous est une fête, il viendra 10 fois sur 10

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?