Mon chien est exiter tous le temps

GGLEBG
GGLEBG

Mon chien est un peu trop excité 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Dans quel sens ? Il est tout foufou ? Il est excité par une femelle en chaleur ? Il a quel âge ? Vous vivez dans quel environnement ? Quelles dépenses physiques vous lui proposez et à quelle fréquence ? 

Faut donner un max d’explication pour avoir des réponses adaptées (et encore on est pas des pro mais on peut toujours se baser sur notre expérience) sinon on pourra jamais vous aider du mieux qu’on peut. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Pour gérer un chien énergique, je vous propose plusieurs recommandations. D'une part, il faut stimuler physiquement votre chien, avec des promenades longues pour qu'il se défoule, avec un frisbee. De plus, vous pouvez stimuler mentalement votre animal en lui offrant des jouets interactifs et des puzzles pour chiens (tapis de fouilles, jouets à mâcher), qui nécessitent de la réflexion pour obtenir une récompense (repas de croquettes, friandises). Vous pouvez aussi cacher sa ration dans le jardin/maison. Ensuite, pour canaliser votre animal, il faut instaurer des temps calmes à des moments spécifiques.

Enfin, vous pouvez vous inscrire à des cours de dressage, qui permet de stimuler physiquement et mentalement votre chien.

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?