Boutons rouge sur le ventre

Amelie55
Amelie55

Bonjour mon chat a pleins de petits boutons rouge sur son ventre depuis quelques jours et je ne sais pas de quoi sa viens vu qu'il a reçu sa pipette (pour 3mois) anti puces et autres... le 14 mai 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le purpura peut être causé par différentes affections. Dans un premier temps, des infections bactériennes, virales ou parasitaires (prenez vous des APE chez votre vétérinaire ?) peuvent entraîner des saignements sous-cutanés. De plus, il se peut que le purpura de votre chat soit une réaction sévère à des piqûres d'insectes, ou des produits chimiques (du jardin, une lessive...).

Je vous recommande de surveiller la progression des boutons, et s'ils persistent,, s'aggravent ou s'accompagnent d'autres symptômes (perte d'appétit, léthargie, fièvre), contactez un vétérinaire. Il pourra effectuer des tests et un examen dermatologique complet . 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amelie55
Amelie55

Bonsoir Clémentine, merci de votre réponse, je fais toujours attention à sa nourriture ( il est très difficile au niveau de la pâtée), à bien changer sa litière toute les semaines, je lui fais les pipettes anti puces et autres quand il faut, il mange toujours autant. J'irais voir le vétérinaire lundi matin pour avoir quelques chose pour le soulager. 

Amelie55
Amelie55

J'ais changer les sacs de litière y a deux semaines,  j'ais pris des sacs parfumés au lieu de prendre des normaux, est ce que sa peut être dû a sa le purpura?? 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?