Boutons rouge sur le ventre
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
J'ais changer les sacs de litière y a deux semaines, j'ais pris des sacs parfumés au lieu de prendre des normaux, est ce que sa peut être dû a sa le purpura??
Bonsoir Clémentine, merci de votre réponse, je fais toujours attention à sa nourriture ( il est très difficile au niveau de la pâtée), à bien changer sa litière toute les semaines, je lui fais les pipettes anti puces et autres quand il faut, il mange toujours autant. J'irais voir le vétérinaire lundi matin pour avoir quelques chose pour le soulager.
Bonjour,
Le purpura peut être causé par différentes affections. Dans un premier temps, des infections bactériennes, virales ou parasitaires (prenez vous des APE chez votre vétérinaire ?) peuvent entraîner des saignements sous-cutanés. De plus, il se peut que le purpura de votre chat soit une réaction sévère à des piqûres d'insectes, ou des produits chimiques (du jardin, une lessive...).
Je vous recommande de surveiller la progression des boutons, et s'ils persistent,, s'aggravent ou s'accompagnent d'autres symptômes (perte d'appétit, léthargie, fièvre), contactez un vétérinaire. Il pourra effectuer des tests et un examen dermatologique complet .
Cordialement,
Clémentine
3 commentaires sur 3
- Retour affectif immédiat. Tél +229 50 85 06 44. Retour affectif rapide
- J'ai peur du chat que je viens d'adopter