Éleveur chien malhonnête

Paco74
Paco74

Bonjour. Madame Monsieur Je juste un petit conseil à demander je acheté un Américain bully de 3 ans et dans un élevage professionnel mais après 2 jours j'ai remarqué que chien il boit beaucoup j'ai appelé éleveur il m'a dit non non c'est rien il a rien et après 1h il m'a envoyé un message qui chien quand il 2 mois il avait un petit accident et vétérinaire il a mis en broche et en vis dans son jambe avant pour ça il boîte j'ai dit pourquoi vous m'avez pas dit avant et depuis elle m'a répond plu j'ai acheté chien pour promener p parce que je marche beaucoup mais pauvre chien il me suiv pas et il arrive pas à marcher j'ai demandé à éleveur pour moi rembourser mais apparemment il a rien à foutre il me répond plu

Je sais pas quoi faire  ???

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d’abord il me semble important de prendre rendez-vous avec un vétérinaire afin de constater les défauts du chien. Votre vétérinaire pourra confirmer ou infirmer votre suspicion sur les capacités physiques de ce chien. N’hésitez pas à lui faire part de votre situation, il pourra probablement vous conseiller mieux que moi sur les démarches concrètes à effectuer.

Dans les cas de litige avec un éleveur, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord essayer de régler cela à l’amiable en envoyant un courrier de réclamation au vendeur en recommandé avec accusé de réception. Des modèles de lettre existent sur Internet. 

Il est également possible de recourir à un médiateur. Enfin, vous pouvez saisir la justice en dernier recours. Toutefois, il me semble nécessaire d’effectuer toutes les démarches précédentes avant d’en arriver à là.

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?