Accouchement

Hind
Hind

Ma chatte vient d'accoucher sur un draps dans un carton et le draps est sale j'aimerai bien en mettre un autre mais les chatons et la chatte son dessus comment dois-je faire?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les premiers jours ( 3–4 premiers) il est déconseillé de toucher aux chatons. Ils ont besoin de créer un lien avec leur mère il vaut mieux ne pas interférer. Par la suite, si la mère vous le permet, vous pouvez les déplacer légèrement le temps de nettoyer la couche. Veillez également à ne pas être trop excessif dans les nettoyages : les odeurs restent essentielles à la mère et à ses petits, qui naissent sourds et aveugles. Lors de la manipulation des chatons n’oubliez pas de vous laver les mains avant afin de ne pas laisser trop d’odeur sur les chatons.

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?