Chat IRC besoin conseils

Chteph
Chteph

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un chat de 17ans qui depuis quelques années bénéficie d'un bilan annuel "sénior" avec prise de sang chez le Véto.
Jusqu'à l'année dernière tout allait bien a priori

Début avril dernier pour son bilan annuel la prise de sang montre des taux légèrement au dessus des normes pour urée (0.972 et la Créa à la limite 23.40). Il était passé de 4.5kg l'année dernière à 4kg. Il a également un léger souffle au coeur. 

Je précise qu'il ne montrait aucun signe qu'il n'allait pas avant ça. Globalement, il ne fait pas son âge à part la perte de poids...

Sur le coup et comme nous avons 6 chats et qu'il est difficile de différencier l'alimentation, le véto n'insiste pas trop sur le fait de donner une alimentation adaptée, nous donne de l'ipakitine en nous disant que ça devrait suffire à le stabiliser et qu'on refait des analyses dans 2 ou 3 mois.

On reprend rendez vous fin juin (2 mois 1/2 après), il voit un autre véto qui fait les analyse, les taux ont considérablement augmenté (et là j'avoue que je m'en veux de ne pas avoir fait le nécessaire pour changer l'alimentation et au véto de ne pas avoir insisté) : Urée 1.448 / Créa 38.4. Son poids est passé en 2 mois de 4kg à 3.5kg.

Le véto nous dit qu'il faut l'hospitaliser 2 jours pour le perfuser. Au final il y est resté 4 jours, ses taux ont baissé mais toujours au dessus des normes : Urée 0.937 / Créa 27.1
Il rentre à la maison avec consigne alimentation médicalisée rénale stricte + poursuite IPAKITINE (sans davantage d'explorations ou analyses faites)

Au début il ne voulait rien manger, il était HS suite à l'hospi. On a du essayer beaucoup de variétés différentes pour en trouver qu'il accepte enfin de manger mais c'était compliqué. Du coup j'ai entamé cure de Mirataz à ma demande sur conseil qui m'a été donné et il semble mieux manger (j'ajoute parfois un peu de fortiflora à la patée pour augmenter son appétence), son poil est un peu plus beau, j'ai bon espoir qu'il reprenne un peu de poids.

Je vois que bcp de chats IRC sont sous SEMINTRA mais cela ne nous a pas du tout été proposé.

Je me demandais si cela pouvait aider si j'ajoutais des compléments alimentaires comme Porus One, et j'ai trouvé aussi sur un site les friandises Francodex, vous connaissez ?

J'ai rendez vous à nouveau le 22/07 pour de nouvelles analyses pour voir où il en est...

Je suis preneuse de tous conseils pour accompagner au mieux mon chat avec qui j'ai une relation très fusionnelle et que j'espère encore garder un peu auprès de moi dans les meilleures conditions possibles.

Je vous remercie par avance.

1 réponse
Jeanphi_333
Jeanphi_333

ça va votre chat ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?