Bonjour à tous,
Mon Géant des Flandres de 3 ans et demi a toujours été dans une forme olympique. Vif, énergique, mangeant comme quatre (et faisant des crottes de doberman ...)
Lundi matin, je l'ai trouvé en difficulté pour se remettre en position debout (il était sur le flanc) et un peu trop calme après ça, même sans être apathique. Le soir, j'ai eu l'impression qu'il était également très calme, j'ai pris rendez-vous chez son vétérinaire. Le lendemain, pour son rendez-vous, il semblait beaucoup mieux, avait fait un, bon repas et se déplaçait normalement. Comme toujours ça a été compliqué de l'enfermer dans sa cage. Je n'ai pas pu y aller (je faisais passer des examens) mais chez le vétérinaire, l'examen clinique n'a rien révélé à aucun niveau. Peut-être qu'il s'était fait mal, peut-être qu'il commence un peu d'arthrose. J'ai donc juste une prescription d'anti-inflammatoires que je lui administre le lendemain soir (hier donc) pour la première fois.
Le problème, c'est que depuis, même s'il est relativement normal en termes de comportement (je le trouve quand même très calme et souvent couché comme une crêpe et il ne s'est pas débattu quand je lui redonné le médicament aujourd'hui, mais il n'est pas prostré non plus, il fait sa toilette, il joue un peu), son appétit est minuscule. Il fait des petites crottes, je dois le nourrir à la main (je n'en suis pas encore au gavage). Il ne se désintéresse pas de la nourriture, mais un rien l'en distrait et il s'en lasse très vite. J'ai pensé le ramener chez le vétérinaire, mais je me dis que si c'est le stress de la voiture et de la visite qui induit ça, ce n'est pas une solution; J'attends un spray anti stress qui n'arrivera que samedi et demain je vais lui acheter des granules plus appétentes.
Je ne sais pas quoi en penser et je suis très inquiet. Est-ce qu'il est en fin de vie ? Est-ce qu'il est stressé à cause de la visite et de la première prise de médicaments, qui a été acrobatique, avec moi en train de le maintenir au sol et donc anorexique ? Est-ce qu'il a mal et que ça explique son état (mais alors pourquoi les anti-inflammatoires semblent avoir l'effet contraire en le rendant encore moins bien ?) Je ne peux pas appeler le vétérinaire au milieu de la nuit, mais je cogite beaucoup.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci pour vos avis !