Rougeur oreille

Alinedrd
Alinedrd

Bonjour, 

Mon chat a développé une rougeur au niveau des oreilles et a cet endroit elle perd du pelage. Avez-vous une idée de ce que cela peut être ? 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat sort, les rougeurs pourraient être des coups de soleil. Les chats blancs sont en effet très sensibles au soleil du fait de leur peau rose et de la faible présence de poils au niveau des oreilles. La truffe est également une zone à risque.

Je vous conseille fortement d'appliquer de la crème solaire (spécifique pour chat) au niveau des oreilles et de la truffe de votre chat avant chaque exposition, et s'il sort, éviter si possible les balades aux heures les plus à risque en début d'après-midi. En effet, en plus du risque de coup de soleil, les chats blancs sont particulièrement exposés au carcinome épidermoïde, un tumeur cutanée.

Vous pouvez appliquer une crème hydratante pour chat sur ses oreilles. Si la situation ne s'améliore pas, que la rougeur s'étend ou que votre chat semble douloureux, n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alinedrd
Alinedrd

Bonjour,

Si votre chat sort, les rougeurs pourraient être des coups de soleil. Les chats blancs sont en effet très sensibles au soleil du fait de leur peau rose et de la faible présence de poils au niveau des oreilles. La truffe est également une zone à risque.

Je vous conseille fortement d'appliquer de la crème solaire (spécifique pour chat) au niveau des oreilles et de la truffe de votre chat avant chaque exposition, et s'il sort, éviter si possible les balades aux heures les plus à risque en début d'après-midi. En effet, en plus du risque de coup de soleil, les chats blancs sont particulièrement exposés au carcinome épidermoïde, un tumeur cutanée.

Vous pouvez appliquer une crème hydratante pour chat sur ses oreilles. Si la situation ne s'améliore pas, que la rougeur s'étend ou que votre chat semble douloureux, n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire.

Bonne soirée,

Amélie

Merci pour votre réponse. C’est ce que je pensais mais sans certitude. Je lui applique normalement de la crème solaire mais au vu de la méteo hier matin je ne l’ai pas fait (erreur du coup). 

Elle ne souffre pas, je peux toucher son oreille, et elle continue à jouer et à manger normalement mais je vais être vigilante. 

Merci à vous 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?